6 janvier | 11h27
L’AS Monaco FF en route pour l'histoire
Qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de France Féminine, l’équipe de l’ASMFF (R1) est très fière et compte bien rester sur cette lancée. Pour ce tour, les Monégasques rencontreront l’US Colomiers au stade Prince Héréditaire Jacques ce dimanche 9 février à 12h. (Crédit photo : AS Monaco FF / Facebook)
15 victoires. Toutes compétitions confondues (championnat et coupe), l'AS Monaco FF est invaincue cette saison. A quelque jour d'un 16e de finale historique, leur coach Stéphane Guigo ne pouvait être que « très fiers de cette avancée. Le groupe est très joyeux avec de telles victoires. On se donne à fond et on travaille énormément pour ce genre de résultats.» Un sentiment partagé par Amandine Peyron, qui occupe le poste de milieu de terrain : « Il y a beaucoup d’envie et de détermination de notre part. On se donne à fond pour chaque match. De l’excitation du côté du club et des supporters qui nous suivent ! C'est la magie de la coupe de France ».
Nous pouvons aller encore plus loin en Coupe de France, j'en suis certaine car non seulement nous avons l’effectif pour, mais surtout nous souhaitons marquer l’histoire du club"
Maddie Watson, défenseur ASMFF
« On bat un record »
Arriver à ce tour est « incroyable » pour les Monégasques. Cela fait plus de deux années consécutives que cette compétition est annulée en raison de la crise sanitaire. Jusqu’à présent, le club n’avait réussi qu’à atteindre les 32es de finale. « En atteignant les 16es cette année, on bat un record » confie le coach. "C'est important de rester sereines et confiantes dans nos têtes pour imposer notre rythme de jeu à notre adversaire", commente la milieu de terrain, déjà focus sur le duel face à Colomiers ce dimanche.
Si jusqu’ici tout s’est bien passé, l'AS Monaco FF appréhende tout de même cette rencontre : « Je ne veux pas dire qu’on est serein car on ne sait jamais ce qui peut se passer. C’est tout nouveau pour nous. Evidemment, les filles sont très excitées. On espère passer un tour de plus », révèle Stéphane Guigo. « Nous pouvons aller encore plus loin en Coupe de France, j'en suis certaine car non seulement nous avons l’effectif pour, mais surtout nous souhaitons marquer l’histoire du club" avoue Maddie Watson, défenseure.
Le décor est planté, le rendez-vous est pris. Dimanche à 12h, les Monégasques auront l'occasion d'écrire une nouvelle, très, belle page de leur histoire.
J-5 avant cette rencontre historique en 16èmes de finale de Coupe de France.
— ASM Football Féminin (@ASMFootFem) January 4, 2022
Nous recevrons le club de l' @USColomiers pour ce beau duel.
Avec les nouvelles règles gouvernementales, les places seront limitées pour assister à ce match, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pic.twitter.com/UzaeswMIOV
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :