28 janvier | 17h28
L'AS Monaco FF, en route vers un nouvel exploit ?
Ce samedi, l’AS Monaco FF (R1) défie le Stade de Reims (D1) pour un 8e de finale de Coupe de France Féminine, une nouvelle fois historique. Qu'importe le résultat, les joueuses de Stéphane Guigot garderont ce match en mémoire.
Ce week-end, les joueuses de Stéphane Guigot disputeront leur 8e de finale de Coupe de France face au Stade de Reims. Depuis le début de cette compétition, les Monégasques ont redoublé d’efforts et les résultats peuvent en témoigner. "Ce 8ème de final c’est comme un cadeau que l’on nous fait par rapport à notre phase aller dans le championnat. C’est une récompense de pouvoir jouer une D1, c’est magique. Depuis mi-juillet, nous avons recommencé une saison avec un nouveau groupe, nous avons énormément travaillé pour en arriver là", confie la milieu de terrain, Amandine Peyron. Leur coach est tout à fait satisfait : "c’est super ça nous aide aussi pour le championnat où on reste invaincus. Cette coupe nous a permis de lancer la saison et de garder notre tactique bien en place. Ce n'est que du positif".
Défendre ses couleurs jusqu’au bout
Même si Stéphane Guigot affirme, "on connaît le niveau de Reims et de la D1", celui-ci est très fier du parcours de ces joueuses. "On est plus sur une belle fête du club", ajoute-t-il. En outre, les filles sont bien préparées et comptent défendre les couleurs du club avec courage : "Je me sens prête mentalement et physiquement, on a fait un beau parcours, on a tout à gagner en termes d’expérience, de rythme de jeu. En tout cas cette semaine, on s’est préparées à jouer notre jeu malgré l’écart de niveau. Demain soir sera un match où il faudra se faire plaisir et profiter de cet instant qui n’arrive pas à chaque saison", approuve Amandine Peyron.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :