Quantcast
News

19 novembre | 18h31

L'AS Monaco FF prêt pour le duel des invaincus

Toujours invaincu depuis le début de saison, l'AS Monaco Football Féminin reçoit l'AS Saint-Martin en Haut (69) pour le 1er tour fédéral de Coupe de France. Avant la rencontre, le coach de l'équipe, Stéphane Guigo a dévoilé les contours du match mais aussi d'une saison qui s'annonce passionnante.

Coupe de France Féminine Stéphane Guigot

Stéphane, vous êtes actuellement invaincu, leader de R1 (6M, 6V) et toujours en lice en Coupe de France. Peux-t-on parler de début de saison rêvé ?

À l'heure actuelle, il est vrai que tous les feux sont au verts pour le moment donc on essaye de surfer sur cette vague positive. Les filles ont réalisé une grosse préparation et elles sont tout simplement récompensées de leur travail. On sent qu'il y a une osmose qui se créée au fil des matches donc il ne faut pas lâcher et garder le rythme. Le groupe travaille très bien. Les recrues sont parfaitement acclimatées et pour le moment tout nous sourit.

Vous avez déjà marqué 54 buts depuis le début de saison...

En effet, je suis très content car c'est un point sur lequel on butait un peu depuis plusieurs années. Lors du mercato estival, on a largement axé le recrutement sur l'attaque avec l'arrivée de quatre joueuses offensives et on pense avoir visé juste.

Dimanche, une belle fête vous attends avec la réception de l'AS Saint-Martin en Haut (R1 69)...

C'est vrai qu'on attend ce match avec impatience depuis deux semaines. Cela fait plusieurs saisons qu'on arrive à atteindre ce stade de la compétition mais ç'a toujours une saveur particulière. On s'approche de la période des fêtes et on ressent un peu cette magie dans l'air. Maintenant, ça ne reste que du bonus même si on va tout faire pour gagner la rencontre et se qualifier.

Il y aura un dispositif particulier lors de cette rencontre. Pouvez-vous en dire plus ?

Depuis le début de saison, on a la chance de filmer tous nos matches de championnat et de Coupe. Mais là, l'occasion était trop belle pour se satisfaire d'une seule caméra. Le club a donc pris la décision d'en mettre trois pour avoir une production plus intéressante. La rencontre sera même commentée et diffusée en direct sur notre Web TV ainsi que sur le site SportenFrance.

Comment appréhendez-vous cette rencontre contre une équipe également invaincue...

On s'attend évidemment à une grosse opposition mais on va essayer de se focaliser sur nous. J'ai eu quelques informations sur notre adversaire et je sais qu'ils n'ont perdu aucun match depuis le début de saison, comme nous. Ce qui veut dire que ça sera un match très disputé entre deux équipes ambitieuses. Il y a tout de même une place pour "le match aux maillots" à aller chercher donc on va s'en donner les moyens. Ce que je retiens surtout, c'est que ça nous permet d'enchaîner les rencontres et se frotter à des équipes d'autres ligues. Ça s'est très intéressant.

Avec tous ces résultats, le nouveau projet de l'AS Monaco Football Féminin est-il sur le bonne voie ?

À l'heure actuelle, on est évidemment sur les bons rails. On répond à ce que demande les investisseurs. Pour le moment, tout va bien mais il ne faut trop s'enflammer. La saison est encore longue et on sait que la situation peut vite tourner. Après nos objectifs ont été énoncés, on joue clairement la montée en D2 comme le veut le projet. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a pas mal d'étapes à franchir avant d'y accéder donc on a encore beaucoup de travail. On doit déjà terminer dans les deux premières places et si on y arrive, passer par les barrages. Le parcours est encore long...

Rien n'est joué finalement ?

C'est exactement ça. La saison est loin d'être terminé. La vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain donc il faut qu'on continue à travailler dans le bon sens pour être récompensé à la fin de la saison. Je sais que les filles sont déterminées et que le comité directeur du club est un réel appui pour avancer. Tout est entre nos mains, maintenant c'est à nous d'écrire notre histoire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :