Quantcast
News

4 juin | 18h30

L'AS Monaco licencie Philippe Clement !

Au lendemain de la défaite contre Toulouse (1-2) et de la décevante 6e place acquise en Ligue 1, l'AS Monaco a annoncé la fin de sa collaboration avec Philippe Clement, initialement engagé jusqu'en 2024.

AS MONACO

Le site internet de l'AS Monaco n'a pas supporté le sur-traffic immédiat après la publication sur ses réseaux sociaux du communiqué mais l'annonce est bien tombée : Philippe Clement a été démis de ses fonctions à un an de la fin de son contrat au lendemain de la nouvelle déroute de son équipe, battue sur sa pelouse par une équipe de Toulouse remaniée et qui n'avait plus rien à jouer. « C’est une décision difficile à prendre car Philippe a donné le meilleur de lui-même et s’est toujours comporté de façon professionnelle. Au nom du Club, je souhaite le remercier pour tous ses efforts. » a déclaré le directeur sportif sur le départ, Paul Mitchell.

Monaco pas pressé pour nommer son coach ?

Arrivé en janvier 2022, le technicien belge aura mené son groupe à une 3e place en Ligue 1 mais sans parvenir à la qualifier pour la Ligue des champions après une défaite en barrage contre le PSV Eindhoven. Eliminé en 16es d'Europa League et en 32es de Coupe de France par Rodez (L2), il n'aura pas non plus su briller dans les Coupes et la 6e place acquise, synonyme de non-qualification européenne, a logiquement eu raison de lui . "L’AS Monaco se laisse le temps de la réflexion afin de définir l’entraîneur qui dirigera l’équipe première la saison prochaine", conclut le communiqué. Prochain étape importante dans la Principauté, l'arrivée du directeur sportif brésilien Thiago Scuro qui pourra peser dans le choix du successeur de Clement, et ce n'est peut-être pas plus mal pour débuter une aventure commune.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :