29 avril | 19h30
L'AS Monaco remporte sa 5e Coupe Gambardella !
Au terme d'une finale spectaculaire, l'AS Monaco a remporté, au Stade de France, la 5e Gambardella de son histoire contre Clermont (2-4).
Et de cinq pour l'AS Monaco ! En lever de rideau de la finale de la Coupe de France qui opposera ce soir le FC Nantes à Toulouse, l'AS Monaco a ajouté une 5e Coupe Gambardella à sa vitrine déjà bien garnie, la troisième sous le pilotage de Frédéric Barilaro après 2011 puis 2016 avec un certain Kylian Mbappé double buteur.
Une finale spectaculaire
Victorieux 4-2 et pourtant bien entrés dans la partie, les U18 du club de la Principauté ont d'abord été cueillis à froid sur corner, mais la réaction a été quasi immédiate. Meilleur buteur de la compétition, Mayssam Benama a inscrit un petit bijou puis Joan Tincres s'est offert un joli numéro de soliste dans la surface auvergnate pour doubler la mise. Un léger avantage à la pause qui aurait pu être plus large si Benama avait converti son pénalty, pas très bien tiré et repoussé par Ramousse.
Au retour des vestiaires, Saïmon Bouabré, l'un des talents les plus prometteurs sur le rectangle vert creusait le score pour l'ASM mais Clermont, décidé à ne rien lâcher, réduisait l'écart. Après une sortie approximative du portier clermontois sur un centre, Cabral, en opportuniste, contrôlait de la poitrine et enchaînait parfaitement, scellant alors le sort de la rencontre.
Les réactions
Mayssam Benama (milieu, AS Monaco) : "On a su réagir après le but encaissé, c'est une grande joie. La recette de notre victoire ? On s'entend comme des frères, on vit ensemble, on mange ensemble, on fait tout ensemble, c'est la force de notre équipe."
Frédéric Barilaro (entraîneur, AS Monaco) : "Ca fait plaisir, surtout vu la physonomie, c'est largement mérité, on a eu beaucoup d'occasions. Les garçons ont eu les ressources pour égaliser après un but encaissé sur coup de pied arrêté et remporter le match. Je suis fier du parcours qu'on a fait, en plus on a joué tous nos matches à l'extérieur. C'est un vrai collectif, quelques joueurs sont intéressants mais il faut leur laisser le temps."
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 29, 2023
Nos jeunes Monégasques s'imposent face au @ClermontFoot et remportent la cinquième Coupe Gambardella de l'histoire du Club !!!
2⃣-4⃣ #CF63ASM | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/E4g84ddQPl
La feuille de match de la finale de la Coupe Gambardella - Crédit Agricole 👇#CF63ASM #Gambardella pic.twitter.com/8jZ2WQ4o4Q
— FFF (@FFF) April 29, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :