Quantcast
News

13 mars | 12h00

L'AS Monaco s'invite dans le dernier carré de la Gambardella

Vainqueur de Nantes (0-1), l'AS Monaco a rejoint les demi-finales de la Gambardella où elle affrontera le Pau FC (U18 R1) à l'extérieur, le 9 avril. (Photo : AS Monaco).

GAMBARDELLA AS MONACO AS MONACO U19 NAT

Voyager réussit fort bien à l'AS Monaco en Gambardella, qui a décroché sa qualification pour les demi-finales au terme d'un cinquième déplacement consécutif et tout sauf simple. A Nantes, les U18 du club de la Principauté ont d'abord beaucoup souffert en première période et sans un arrêt superbe de leur gardien Schulz, ils seraient rentrés menés à la pause. Mieux à la reprise, l'escouade co-pilotée par Frédéric Barilaro (entraîneur U19) et Manu Dos Santos (entraîneur U17) a fait la différence sur une action individuelle signée Pape Cabral, le numéro 8 se jouant d'un adversaire avant de croiser un tir imparable (0-1, 60e). Un but qui suffira aux Rouge et Blanc pour se qualifier pour le dernier carré malgré l'envie féroce des Canaris de recoller au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final.

Actufoot • ASM Gambardella

La compo de l'ASM : Schulz - Sitou (Sow, 75'), Eser, Valme (cap), Sinate - Benama, Toure (Bamba, 66'), Cabral, Bouabre - Michal, Tincres.

Direction Pau en demies

En demi-finales, le club du Rocher se déplacera pour la sixième fois de suite dans la compétition qu'il a soulevée à quatre reprises (1962, 1972, 2011, 2016). Ce sera à Pau, Petit Poucet de la compétition dont les joueurs évoluent cette saison en U18 R1. Une formation qu'il ne faudra pas sous-estimer après son exploit contre l'Olympique Lyonnais (1-1, 4 tab à 3), tenant du titre et grand favori de l'affiche face aux Palois.

L'info en + : Selon Ouest-France, une rixe a éclaté dans la tribune du complexe Saupin de Nantes lors de la réception de l'AS Monaco dimanche. Pour des raisons encore inconnues, un homme, qui a réussi à fuir avant l'intervention des forces de l'ordre, aurait, muni d'un couteau, menacé un jeune du centre de formation du FC Nantes qui ne disputait pas la rencontre. Une vingtaine de personnes dont certaines auraient tenté de s'interposer seraient concernées par ces échauffourées. La fin du match a pu être sécurisée et aucun incident grave ne semble à déplorer à J+1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :