27 novembre | 22h58
L'AS Monaco tombe face à Benfica
Après quatre sans défaite (3 victoires et un nul), l'AS Monaco est tombé pour la première fois de la saison en Ligue des Champions face à Benfica (2-3) dans un match d'une grande qualité. Avec 10 points, les Rouge et Blanc sont 8e, tout comme Arsenal, leur prochain adversaire. (Crédit photos : Ridha Pix)
La compo
C'est du classique pour Adi Hutter, avec un 4-5-1 qui a montré ses avantages depuis le début de saison. Derrière, Caio Henrique a retrouvé le 11 de départ sur le côté gauche. omme face à Brest, c'est Vanderson qui a pris l'aile droite. Dans l'axe de la défense, Kehrer a cette fois été aligné à Singo. Zakaria (capitaine) et Camara ont pris place dans l'entre-jeu. Juste devant eux, Golovin, Ben Segir et Akliouche ont animé les offensives monégasques. La pointe de ce 4-5-1 était occupée par Breel Embolo.
On a aimé…
- La belle ambiance au Stade Louis II. D'un côté les Ultras qui donnaient de la voix et de l'autre les supporters de Benfica qui ont poussé les Lisboètes. Ça fait plaisir de voir un stade plein et bruyant.
- La combativité de Breel Embolo. Il n'a pas marqué. Il a touché le poteau. Mais devant il a fait de nombreux efforts défensifs et il participe à la construction du but monégasque. Il va finir par retrouver sa confiance.
- Le but de Monaco. Golovin se joue de son adversaire le long de la ligne de touche dans son camp. Il joue une-deux avec Ben Seghir, puis transmet à Embolo qui change parfaitement le jeu vers Vanderson. La frappe du latéral est déviée par le portier de Benfica dans les pieds de Golovin qui sert Ben Seghir au premier poteau.
- Le double changement de Hutter. On ne pouvait pas ne pas en glisser une pour le coach. A la 56e il décide de sortir Camara et Henrique pour faire entrer Magassa et Mawissa. Coaching gagnant. A la 68e, Mawissa déborde dans la surface et sert en retrait Magassa qui vient crucifier Trubin. Malheureusement insuffisant pour s'imposer
![Actufoot • AS Monaco Ligue des Champions](/assets/_visual/AS-Monaco-Ligue-des-Champions.jpg)
… et un peu moins
- L'arbitrage. Malheureusement pour ce match de Ligue des Champions entre deux équipes joueuses et qui n'ont pas triché dans les efforts, l'arbitre a été bien trop en vue. Une première période où il oublie d'expulser Carreras et où il distribue pas moins de trois jaunes pour contestation en l'espace de quelques secondes. Il se rattrapera, on en doute pas mais ce soir, ce n'était pas son soir.
- Le carton rouge de Singo. Singo n'a pas réussi à se canaliser encore ce soir. Son premier jaune pour contestation n'est pas utile. Le second pour un coude haut sur un duel à la tête n'a pas lieu d'être. Dommage.
- Lamine Camara. Il s'est battu au milieu de terrain mais a perdu bien trop de ballons. Pas à son niveau ce soir.
- La tête de Caio Henrique. Son duel avec Di Maria était un régal malheureusement son match est entaché d'une faute. Une tête en retrait mal gérée qui permet à Pavlidis d'égaliser (47e).
- La fin de match des Monégasques. A 10, les Monégasques n'ont pas réussi à se mettre à l'abri et ont fini par craquer en fin de partie sur deux coups de casque imparables (84e et 88e).
![Actufoot • Singo Ligue Des Champions Rouge](/assets/_visual/Singo-Ligue-Des-Champions-Rouge.jpg)
L’étoile
Radoslaw Majecki. Vous allez certainement nous dire qu'il peut mieux faire sur la passe en retrait de Caio Henrique. C'est vrai, on ne va pas vous dire le contraire. Mais ce soir, il a fallu une erreur pour que Benfica puisse lui mettre un but. Le portier monégasque a été impérial. Notamment à 1-1 quand le bateau monégasque était en train de vaciller, il a permis aux siens de rester dans le match. Il ne peut rien sur le second but lisboète.
![Actufoot • Majecki AS Monaco Ligue Des Champions](/assets/_visual/Majecki-AS-Monaco-Ligue-Des-Champions.jpg)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :