Quantcast
News

10 mars | 18h38

L’AS Poissy n’oublie pas l’Ukraine

Le club des Yvelines démontre toute son humanité. Après une collecte lors du match contre Plabennec, l’AS Poissy devrait accueillir prochainement trois joueurs d’une équipe de deuxième division locale.

UKRAINE AS POISSY N2

Alors que la situation en Ukraine est de pire en pire avec des milliers de morts et plus de deux millions de réfugiés, le monde du foot essaie à son échelle de faire bouger les choses. Un peu plus touché que les autres, car son président, Oliver Szewczuk, est d’origine ukrainienne, l’AS Poissy se démène pour apporter le maximum d’aide possible. Après une collecte de produits de première nécessité à destination du peuple ukrainien qui s’est déroulée au Stade Leo-Lagrange ce samedi, le président du club, par ailleurs chef d’entreprise, a proposé d’accueillir trois joueurs et de leur payer les billets d’avions jusqu’en région parisienne.

Être solidaire dans cette période-là quoi qu'il arrive

Pour lui, il n’y avait pas à hésiter une seconde : « Les images nous font pleurer, je me dois d’apporter mon aide » déclare t-il. Entraîneur de l’équipe de N2, Walid Aïchour, est bien entendu sur la même longueur d’onde que son président : « Je pense que dans cette période-là il faut être solidaire quoi qu’il arrive, c’est une bonne initiative du président et nous on l’accompagne bien entendu. »

Un élan de solidarité qui fait du bien envers un peuple qui a plus que jamais besoin d’aide, au-delà des tractations politiques interminables.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :