6 octobre | 16h25
L'AS Roquefort débute un nouveau cycle avec Patricio Sanches Tavares
Arrivé à la tête de l'AS Roquefort où il a succédé à Cyrille Lopez, Patricio Sanches Tavares s'est confié sur ses premiers pas à la tête du groupe D2. En deux journées, l'ASR a enregistré quatre points et aborde avec détermination la réception du leader, le FC Beausoleil.
Vous venez d’arriver à l’AS Roquefort cette saison après être passé par plusieurs clubs, comment avez-vous été séduit par le projet cette année ?
A l’AS Roquefort, je trouvais un projet en D2. J’étais en D3 la saison précédente, je cherchais de l’ambition, un niveau supplémentaire avec un championnat plus attractif.
Un nouveau cycle a débuté pour le club avec votre arrivée. Etait-il nécessaire de procéder à un recrutement estival pour amener du sang frais ?
Oui, nous avons procédé à quelques ajustements, mais pas beaucoup finalement. Le groupe était déjà assez fourni mais il manquait des gardiens de but. Nous avons donc recruté des portiers et comblé les postes des joueurs étant partis. Beaucoup d'éléments de la saison passée sont restés. Les joueurs se connaissaient déjà, c’est un groupe qui vit très bien. Les nouveaux ont été intégrés rapidement. Tout se passe bien pour le moment.
L’entame de la saison est positive avec 4 points sur 6, que pensez-vous de ce début et quels sont les axes d’améliorations ?
J’aurais bien aimé 6 sur 6. Nous nous faisons égaliser au dernier moment sur le dernier match, nous menions à l’extérieur, ça fait un peu mal. L’axe de travail est bon, nous travaillons bien aux séances d’entraînement. Cela se voit sur les matches. C’est positif, oui et non, avec le match à Biot nous aurions pu être à 6 points. Nous sommes à 4, jusqu’à maintenant et nous allons travailler davantage.
A domicile, nous avons un objectif de points à prendre cette saison et nous allons tout faire pour nous imposer contre Beausoleil.
Patricio Sanches Tavares
Concernant le match à Biot justement, vous meniez 3-1 en supériorité numérique... Est-il source de frustration ? En quoi va-t-il vous servir pour la suite ?
Cela va nous servir d’expérience. Nous menuons 3-1 à l’extérieur, à un quart d’heure de la fin, le match pouvait paraître acquis. Ils prennent un carton rouge et ils marquent sur deux coups de pied arrêtés. Nous étions un peu trop tranquilles. Nous allons tout faire pour que cela ne nous arrive plus, récupérer les points et non se les faire arracher à la dernière minute.
Ce week-end, Beausoleil se présente lors de la 3e journée. Quel sentiment développe-t-on avant de rencontrer le leader du championnat ?
Du plaisir, nous sommes là pour ça. Nous sommes là pour rencontrer de belles équipes et Beausoleil en est une. C’est une réserve de R2, ils ont réalisé une double montée l’année dernière. Nous avons hâte de nous mesurer à eux. Je suis enthousiaste de rencontrer Beausoleil. Nous restons concentrés sur notre plan de jeu, peu importe l’adversaire face à nous. A domicile, nous avons un objectif de points à prendre cette saison et nous allons tout faire pour nous imposer contre Beausoleil.
Roquefort s'est bien stabilisé en Départemental 2 depuis des années. D'après vous, que peut-il manquer au club afin d’atteindre le niveau supérieur ?
Concernant les années précédentes, je ne sais pas vraiment ce qui a pu leur manquer. Cette saison, je suis en place donc je vais pouvoir constater ce qui manquera, si nous ne pouvons atteindre cet objectif-là. Pour le moment, c’est un changement de coach, de joueurs, une nouvelle dynamique donc nous allons essayer d’assurer le maintien en premier lieu et voir ce que nous pouvons espérer pour la suite de la saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :