8 décembre | 12h30
L'AS Saint Priest en quête d'exploit face à l'OGC Nice
Troisième de sa poule en U18 R1 à un petit point du leader, l’AS Saint-Priest est aussi encore présent en Coupe Gambardella. Les joueurs de Michaël Napoletano sont prêts à accueillir l’OGC Nice (U19 Nat) pour ce qui ne sera pas un match de gala, mais une bataille pour décrocher la qualification ! (Crédit : Sulyvan Manfroi)
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
J’ai récupéré cette saison le groupe qui était en U17 Nationaux l’année passée, je savais qu’il y avait de la qualité. Nous avons dû combler les départs par des arrivées pour créer un groupe solide qui pourrait jouer le haut de tableau. C’est un objectif qui est dur mais réalisable. C’est une poule homogène avec des équipes de qualité, chaque match, il faut s’arracher pour obtenir la victoire.
Racontez-nous le parcours de votre équipe en Gambardella ?
Pour le moment, on s’était toujours déplacés et ce n’est jamais évident d’aller gagner à l’extérieur. On le voit partout même encore en ce moment à la Coupe du Monde, même si en face l’équipe est de niveau inférieur, sur un match tout peut se passer. Nous avons eu la capacité de nous rendre les matches faciles et c’est ce qui fait que nous n’avons pas été accrochés lors de notre parcours.
Je ne prends pas ce match comme une fête, mais comme un match à gagner
Michaël Napoletano, au sujet du match face à l'OGC Nice
Un beau parcours en Coupe Gambardella faisait partie de vos objectifs ?
Par rapport à mes prédécesseurs, Saint-Priest est habitué aux parcours. Arriver à ce tour fédéral était un objectif pour créer une belle affiche face à un club professionnel mais cette Coupe n’est pas un objectif prioritaire. La Gambardella permet surtout aux joueurs de se montrer face à des clubs professionnels.
Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?
Les joueurs sont sur une grosse série avec 5 victoires en 5 matches. L’état d’esprit est bon avant cette rencontre. Je ne prends pas ce match comme une fête, mais comme un match à gagner. Ce sont des matches que j’ai déjà vécu et mon expérience doit leur apporter un plus. À partir du moment où t'enchaînes les victoires, il faut faire prendre conscience aux joueurs qu’ils doivent détester la défaite dès qu’ils mettent un pied sur le terrain. Si tu as des objectifs élevés, c’est cette mentalité qu’il faut adopter.
Le 64e de Coupe Gambardella qui opposera l'ASSP à l’OGC Nice est programmé le dimanche 11 décembre, 14h30, au stade Jacques Joly.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :