Quantcast

Sponsorisé

News

17 décembre | 9h33

L'AS Valleroise renaît de ses cendres

Vainqueur du choc contre la réserve de l'AS Roquefort, l'AS Valleroise semble sur la bonne voie.

DISTRICT CÔTE D'AZUR D4 Côte d'Azur AS Valleroise

Sponsorisé

Suite à la fin de la fusion entre l'AS Saint-Cézaire et l'AS Valleroise (ES Haute-Siagne), un certain Stéphane Renna a décidé de donner un nouveau souffle au club de Saint-Vallier de Thiey. Si au début de l'année, le club comptait seulement 25 licenciés, il en compte maintenant plus de 120 dont 80 jeunes.

Une situation qui a mené le président, Stéphane Renna à la création de 11 équipes allant des U5 aux Séniors. Huit éducateurs et huit dirigeants tiennent la barre d'un club qui en revenant sur ses terres a conquis les jeunes et satisfaits les parents qui devaient descendre dans les clubs alentour pour pouvoir voir leurs enfants évolués dans un club structuré et familial. Et il faut dire que ces nouvelles couleurs jaune fluo, le club mené par le frère de Luigi Renna (entraîneur adjoint du Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence, ndlr) figure très bien dans les championnats.

Des résultats prometteurs

Pour un club qui n'était pas attendue, les débuts sont très prometteurs. À l'heure actuelle, l'équipe fanion est repartie du dernier échelon départemental (D5). Mais ce passe ne risque d'être que de courte durée puisque les Vallérois sont actuellement sur le podium. Deuxième du championnat après 9 journées, le néo-club vallérois compte 20 points et a terminé son année en beauté dans le choc face au leader, l'AS Roquefort (2-0). En plus de ça, il dispose de la meilleure attaque du championnat avec déjà 37 buts marqués mais aussi la deuxième meilleure défense avec 14 buts encaissés.

Des débuts très prometteurs qui rendent fiers le président, Stéphane Renna. "Toutes les équipes ont des résultats intéressants, les petits s'amusent et l'équipe fanion est bien partie avec seulement une défaite en 9 matches. Ce sont des débuts très encourageants pour cette création d'équipe", avait-il déclaré dans les colonnes de Nice-Matin. Pour rester encore plus proche de ses licenciés, l'AS Valléroise est sur le point d'ouvrir une buvette et organisera une première manifestation (loto), le 18 décembre. Comme quoi un club peut renaître de ses cendres...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :