18 octobre | 13h01
L'AS Valleroise sans terrain pendant cinq jours en raison des intempéries
L'AS Valleroise fait face à une interruption inattendue de ses activités suite à un arrêté communal. En raison des fortes intempéries qui frappent la région, le stade de l'équipe restera fermé jusqu'à lundi 21 octobre inclus. (Crédit photo : AS Valleroise)
Le président de l'AS Valleroise, Stéphane Renna, a exprimé son regret face à cette situation : « Le stade sera fermé du 17 jusqu’à lundi 21 inclus, nous n’aurons pas de terrain pendant cinq jours. Et qui dit pas de terrain, dit pas d’entraînement. Nous faisons les entraînements le mercredi et le vendredi d’habitude. Mercredi, nous n’avons pas pu nous entraîner à cause de la pluie déjà. »
Cette fermeture a également des répercussions sur les compétitions. Le match des U15, initialement prévu à domicile ce week-end, a dû être délocalisé à Grasse. « Le club de Grasse a été très sympa de nous prêter leur terrain pour dimanche », a précisé Stéphane Renna. Concernant les autres catégories, il n'y aura pas de matchs pour les plus jeunes ce week-end et une demande a été faite pour obtenir un créneau d’entraînement pour les équipes seniors.
Il souligne par ailleurs que l'AS Valleroise semble être un des seuls clubs à subir une telle décision. « Je ne pense pas que la plupart des clubs aient été impactés, car ils ont des terrains en synthétique. Au pire, leur terrain sera fermé aujourd’hui, mais rouvrira rapidement. Nous, en revanche, sommes les seuls à avoir le terrain fermé par arrêté », a-t-il expliqué. Malgré un retour attendu du beau temps, la commune a fait savoir que le terrain resterait au repos jusqu’à lundi afin de préserver la nouvelle pelouse.
Arnaud Malaterre
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :