Quantcast
News

23 juin | 17h29

L'AS Vence en R1, Marignane Gignac Côte Bleue FC reste en R2

C'était une rumeur depuis la fin du championnat, elle est aujourd'hui officielle. La réserve de Marignane Gignac, qui deviendra Marignane Gignac Côte Bleue FC la saison prochaine, ne montera pas en R1.

MARIGNANE GIGNAC CÔTE BLEUE FC R1 Méditerranée AS VENCE AS VENCE R1 R2 Méditerranée - Poule B Marignane Gignac FC R2

En effet, alors que les hommes de Oualid Marzouki ont terminé en tête du groupe A de R2 et donc validé la montée sur le plan sportif, le club n'a pas accepté cette accession. Le co-président, Christophe Celdran nous explique plus en détail la raison : "La FFF nous a confirmé leur accord pour la fusion entre Marignane Gignac FC et le FC Côte Bleue. Dans la foulée, nous avons refusé la montée de R2 en R1. Parce que le projet du club est basé sur la formation des jeunes. Nous n'avons pas de U20, par contre nos meilleurs jeunes iront jouer en R2. Si on refuse cette accession, c'est pour éviter que les jeunes se prennent des tôles (sic) tous les week-ends en R1 pour redescendre après. Alors qu'en R2, elle pourra jouer le milieu de tableau, les joueurs pourront enchaîner les matches et progresser". Avec une équipe en N2, une réserve en N3 et une troisième formation donc en R2, Marignane Gignac Côte Bleue FC aura l'offre séniors la plus aboutie au niveau régional.

Deuxième à un point, l'AS Vence va donc connaître la montée en R1. Une équipe qui sera forcément à suivre cette saison avec notamment un recrutement intelligent et une ossature solide.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :