Quantcast

Sponsorisé

News

22 juillet | 16h57

L'ASA Villeurbanne dévoile son mercato estival

Une quinzaine de joueurs ont rejoint l'ASAV lors de cette intersaison. Découvrez les nouveaux visages de l'équipe-fanion qui évoluera en D1 de Lyon et du Rhône la saison prochaine.

ASAV D1 ASA VILLEURBANNE MERCATO D1 RHONE D1 Lyon - Rhône

Sponsorisé

L'effectif de Bilel Tinouche a été renforcé par de nombreuses arrivées cet été. Karamba Maidou, solide milieu de terrain ayant porté les maillots de l'ASUL et de l'AS Montchat, arrive de l'AS Bron Grand Lyon. "Après une saison compliquée à Bron, j'ai eu envie de me relancer dans un projet qui m'a séduit à la fois au niveau de l'ambition mais aussi du climat familial", a déclaré le joueur sur les réseaux sociaux de son club au moment de sa signature. Il est accompagné par Michée Teka et Steven Nkakou, joueur de couloir et défenseur latéral ou axial, passés par les mêmes clubs, mais aussi Yanis Ibrahim et Faoud Ibrahim, deux frères qui évoluaient respectivement à l'AS Bron et à l'US Vaulx la saison dernière. Joueur de couloir aussi bien offensif que défensif, Backy Maurice arrive quant à lui de l'AS Bron Grand Lyon. Ce gaucher formé au FC Lyon a remporté la coupe du Rhône avec l'ASUL par le passé. Sans clubs, Ahmed Naid Abdou, Pedro Kanga, Gregory Gschwind, Jean Gosselin et Lassana viendront eux aussi garnir les rangs du groupe D1.

Dylan Benaissa, latéral gauche de niveau régional, fait son grand retour et n'a pas caché son impatience de retrouver le chemin de la compétition avec le maillot vert sur les épaules. Kandioura Guirassy, joueur polyvalent avec une préférence pour le poste de latéral évoluant à l'US Vaulx la saison dernière, signe également son come-back.

Maxime Meunier et Karoukine Mendy en recrues phare

L'ASAV a réussi à bouclr la venue de Maxime Meunier. Défenseur de 29 ans passé par la réserve de Lyon - La Duchère (joueur le plus utilisé sur les 3 saisons de R1, vainqueur d'une coupe du Rhône et grand artisan de la montée du groupe réserve en N3 ndlr) avant de rejoindre FC Vaulx, où il n'aura pu évoluer avec le groupe N3 suite à une blessure aux adducteurs, puis de reprendre l'an dernier avec le groupe R1 du GOAL FC et de s'orienter vers le futsal. "Je rejoins l'ASA Villeurbanne pour plusieurs raisons : Je veux apporter mon expérience au groupe de joueur l'an prochain, aider le club à se restructurer car j'y ai des de très bons amis et j'ai tout de suite accroché avec les personnes que j'ai rencontré [...] aider le club pour le projet à moyen terme avec de vrais ambitions [...] apporter la mentalité de la gagne à ce jeune groupe" a-t-il expliqué en marge de sa présentation.

Autre recrue de taille : Karoukine Mendy. Sans club depuis qu'il est arrivé sur Lyon il y a deux ans, cet expérimenté défenseur central de 35 ans a été le capitaine de l'Evreux Football Club, club de N3 dans lequel il a fait toute ses classes en jeunes et séniors entre 2010 et 2019 avec une parenthèse de deux saisons à Pacy Sur Eure. "Je cherchais un club à proximité de mon domicile pour reprendre avec un minimum d'ambition. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur votre club, au vu du recrutement qui laisse présager une bonne saison. J'ai également eu un bon contact avec le coach de la réserve que j'ai rencontré au stade".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :