Quantcast

Sponsorisé

News

27 septembre | 12h03

L'ASM plus jeune équipe du big-5, l'ASSE 3e

Depuis le début de saison, l'AS Monaco est le club qui aligne la plus jeune équipe parmi les cinq grands championnats européens, selon l'Observatoire du Football.

LIGUE 1 AS MONACO L1 ASSE L2

Sponsorisé

Avec une moyenne d'âge de 24,3 ans, l'AS Monaco est le club qui présente la plus jeune équipe au sein du big-5 selon une étude du CIES. Une raison du début de moyen poussif de la formation de Niko Kovac ? Peut-être même si les Fofana, Badiashile, Tchouaméni ou encore Diop ont déjà une saison pleine dans les jambes en Principauté. A ce petit jeu, les Rouge et Blanc devancent le Bayer Leverkusen (2e) et un autre club français, Saint-Etienne (24,7 ans). En grosse difficulté en Ligue 1, les Verts peuvent se réfugier que partiellement derrière l'excuse de la jeunesse après n'avoir recruté qu'un seul joueur lors du dernier mercato.

Actufoot • Classement Equipes jeunes

Par ailleurs, si l'on observe uniquement les moyennes d'âges dans l'élite française, c'est Brest une autre équipe dans le dur qui complète le podium. Suivi de l'OM de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a beaucoup loué depuis le début de saison les intentions de jeu de ses jeunes joueurs qui ont globalement bien assimilé ses principes, malgré la première défaite de la saison dimanche soir contre Lens (2-3). Les compositions les plus expérimentées reviennent au PSG, à Angers et au promu Clermont (27,96 ans).

Actufoot • Classements jeunes matches

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :