Quantcast
News

20 août | 14h30

L'AS Monaco s'engage avec Sorare

Le club de la Principauté a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme de fantasy football pour les deux prochaines saisons.

LIGUE 1 AS MONACO AS MONACO L1

Monaco fait son apparition dans le monde des jetons non-fongibles (NFT). En effet, le club monégasque vient de s'associer pour deux saisons avec Sorare, une plateforme de jeu fantasy. Les supporters de l'ASM pourront échanger des joueurs à l'aide de cartes numériques unique et vérifiées par une base de données, appelée blockchain.

Cet accord est une révolution pour le club de la Principauté, qui souhaite développer son réseau digital. Son Vice-Président Directeur Général, Oleg Petrov, se dit heureux d'être associé : « Nous sommes ravis d’accueillir Sorare parmi nos partenaires. C’est un moyen original et innovant de connecter les fans de l’AS Monaco avec le Club et les joueurs sur une plateforme de plus en plus renommée, et qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre développement digital ». Avec plus de 450 000 utilisateurs, la société est une référence mondiale et n'en est pas à son premier coup d'essai. L'entreprise a déjà conquis les clubs du Bayern Munich, de la Juventus de Turin ou encore du Liverpool FC.

Une plateforme pas comme les autres

Véritable modèle de jeu virtuel, la plateforme a été créée en 2018. Trois ans après, Sorare a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars à travers 150 pays. De plus, l'entreprise est soutenue par des équipes de renom comme Benchmark, Accel Partners ou Headline. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la société est même financée par des joueurs de foot. Les Barcelonais Gerard Piqué et Antoine Griezmann ainsi que l'ancien Mancunien, Rio Ferdinand, font partie de la liste. PDG et co-fondateur de Sorare, Nicolas Julia sait que « ce partenariat n'est pas seulement un signe du leadership mais un signal fort de la part du monde sportif », avant de rajouter que « Monaco est l'un des meilleurs clubs du monde. »

Crédit Photo : AS Monaco

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :