Quantcast
Interviews

3 juin | 16h00

L'AS Monaco Féminin est sur la bonne voie pour accéder à la D3F !

L'ASMFF à remporté la victoire ce week-end dans le match aller des barrages d'accession à la D3F face à Beauvais ! Une victoire qui met le club en très bonne position pour le match retour à domicile, ce dimanche 9 juin. L'entraîneur de l'équipe, Tony Ribeiro, s'est confié auprès d'Actufoot 06 sur ces rencontres. (Crédit photo : ASMFF/Facebook)

AS Monaco Foot Féminin R1 AS Monaco Football Féminin

C'est une première étape réussie pour l'accession à la D3F ?

Nous pouvons dire que nous avons fait la première mi-temps, il nous manque la deuxième. C'est un résultat positif pour nous, nous avons pu observer le collectif de Beauvais. En repartant avec la victoire nous sommes en ballotage favorable. Nous ne pouvons pas rester sur cet acquis et nous devons travailler cette semaine pour préparer au mieux le match retour.

Comment s'est déroulée la rencontre face à Beauvais ?

Nous sommes tombés face à une équipe intéressante de Beauvais, ayant un bon jeu long. Durant la première mi-temps nous avons les situations les plus franches, dont notre but. Beauvais essaye de revenir en deuxième période, avec plus de possession du ballon. Dans les phases de transition off c'est là que nous réussissons à inscrire le deuxième but, sur ce que nous avions travaillé, les transitions, défensives et offensives.

Vous pouvez dorénavant vous adapter à l'adversaire, en ayant pu l'observer ?

Nous allons essayer de bonifier ce que nous savons déjà faire et bien entendu je tiendrais compte des caractéristiques athlétiques, techniques et mentales de Beauvais pour réajuster quelques détails.

Les joueuses ont-elles une certaine pression pour ce week-end ?

Je n'ai pas l'impression que le groupe ait trop de confiance. Nous savons que c'est un bon adversaire. Toute la saison, les filles ont travaillé pour accéder aux barrages, ont lutté sur certains matchs compliqués. Elles veulent bien faire. Ce premier match était pour nous, mais confirmé sur le match retour ne sera pas simple. C'est plutôt de la bonne pression, non pas parce que nous sommes à domicile mais parce que notre objectif était de ne pas changer notre état d'esprit. Elles veulent bien faire et nous mettrons les ingrédients pour confirmer la belle opération.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :