Quantcast
News

26 août | 13h30

L'ASPTT Toulon change d'entraîneur

Après six années au sein de la formation de l'ASPTT Toulon en D1, le technicien Toulonnais Xavier Muru, a été remplacé par Cyril Kpama Edoa, ancien entraîneur au FC Vidauban.

D1 VAR ASPTT Toulon MERCATO D1 VAR ASPTT Toulon D1

Une page se tourne pour Xavier Muru. Après six années de bons et loyaux services au sein de l'ASPTT Toulon, le natif de Saint-Julien-Chapteuil revient chez lui en Auvergne. Ce dernier, va entraîner la formation de l'Union Sportive Sucs et Lignon, en Régional 2. « L’esprit était top à l’ASPTT Toulon. Que des super souvenirs avec ces guerriers qui donnaient tout pour l’équipe. Forcément, il y a un pincement au cœur mais il fallait que je franchisse un cap. L’opportunité de coacher en R2 était belle. Je resterai leur premier supporter », assure l’ancien entraîneur Toulonnais.

Son nouveau remplaçant, Cyril Kpama Edoa, est heureux de retrouver une formation réputée dans la région : « Cela me fait plaisir parce que c’est un club de l’élite du Var et du District. J’avais deux autres possibilités un cran en dessous mais Toulon était ma priorité. J’ai un Président qui a l’air de me laisser travailler comme je veux et j’ai un Directeur Sportif qui est très présent dans tous mes besoins. » Cependant, l’ex-coach de Vidauban, n’a pas oublié de laisser un petit mot pour son ancien Président au sein de l'équipe Vidaubanaise : « Monsieur Mattera a été le premier Président qui m’a donné la possibilité d’avoir des seniors parce que j’étais un jeune coach. Il n’a pas eu peur en me laissant travailler. Il a été très important pour moi. »

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :