Quantcast
News

14 septembre | 15h12

L'ASSE rebaptise son centre de formation du nom de Robert Herbin

Joueur et entraîneur mythique de l'ASSE disparu le 27 avril 2020, Robert Herbin, alias "Le Sphinx" a donné son nom à la pépinière de talents stéphanoise.

ASSE ASSE U19 Nat ASSE U17 Nat JEUNES CENTRE DE FORMATION

Sa statue trône déjà devant le chaudron mais donner le nom de Robert Herbin au centre de formation de l'AS Saint-Etienne sonnait comme une évidence tant la légende stéphanoise a contribué à faire du club du Forez l'institution que l'on connaît et ceci, grâce à ses jeunes joueurs.

9 titres de champion de France et 6 coupes de France apportés au club

Devant la fresque réalisée par le street-artiste Azote pour l'occasion (en une), dirigeants et joueurs emblématiques de l'ASSE ont tenu à rendre hommage à celui qui a offert cinq titres de Champion de France (1964, 1967, 1968, 1969, 1970 et 1975) et trois Coupes de France (1962, 1968 et 1970) en tant que joueur puis quatre titres de Champions de France (1974, 1975, 1976 et 1981) et trois Coupes de France (1974, 1975 et 1977) en tant qu'entraîneur, sans oublier une inoubliable finale de C1 perdue face au Bayern en 1976.

Robert Herbin était un homme qui aimait peu les éloges mais aujourd'hui je suis sûr qu'il serait très fier de voir son nom associé à celui du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne.

Jean-Michel Larqué

"Robert Herbin a construit à travers sa carrière un palmarès inégalé à ce jour. Joueur d’exception, athlète brillant, leader naturel et charismatique, il a su faire rayonner le club de son cœur sur tous les terrains. Il a placé le football français sur la carte du football européen" a résumé Roland Romeyer, co-président de l'ASSE. Capitaine des Verts sous les ordres du "Sphinx, Jean-Michel Larqué se souvient : "Robert Herbin est celui qui nous a appris à travailler. À beaucoup travailler. C'est grâce à lui que j’ai fait mon entrée, à 19 ans, dans l’équipe de Saint-Étienne. C'est lui qui a fait de moi son capitaine. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Robert Herbin était un homme qui aimait peu les éloges mais aujourd'hui je suis sûr qu'il serait très fier de voir son nom associé à celui du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne. La formation était son crédo."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :