Sponsorisé
29 septembre | 20h46
L’Assemblée passe à l’action contre le streaming
L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi du député Cédric Roussel visant à lutter contre le piratage d’événement sportif. (Crédit photo IconSport)
Sponsorisé
Ce mercredi, l'Assemblée nationale a adopté une loi contre le piratage d’événement sportif, sur proposition du député Cédric Roussel. L'un des articles de la loi permet aux « ayants droit de saisir un juge afin d'obtenir une décision judiciaire d'urgence », afin de bloquer au plus vite les sites illégaux.
« Grâce à cet outil législatif nouveau, nous allons lutter avec pragmatisme contre le fléau du streaming illégal en faisant disparaître les sites illicites d'internet, a expliqué Cédric Roussel, député de la 3e circonscription des Alpes-Maritimes. Nous ne nous attaquons pas aux consommateurs, mais bien aux sites eux-mêmes, qui seront fermés avec l'appui des fournisseurs d'accès internet et des moteurs de recherche. »
Communiqué de presse :
— Cédric ROUSSEL (@CedricRoussel06) September 29, 2021
L’Assemblée nationale adopte le dispositif antipiratage sportif ! pic.twitter.com/mIKvN36Lh4
« Je souhaite désormais m'attaquer aux causes profondes du streaming illégal »
« L'adoption de cette mesure est essentielle. C'est une première pierre pour lutter contre le streaming illégal, mais elle doit être associée à d'autres mesures. Je souhaite désormais m'attaquer aux causes profondes du streaming illégal : le manque de match en clair, la multiplication des offres et l'inflation du prix des abonnements » a annoncé Cédric Roussel.
En France, environ 2,5 millions de personnes regarderait des événements sportif via des sites pirates.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :