Quantcast

Sponsorisé

News

25 novembre | 10h08

L'ASVEL s'en est remis

Presque un mois après son élimination par Vénissieux (R1) au 6ème tour de la Coupe de France, stade jamais atteint par le club jusqu'à présent, le club villeurbannais se remet en ordre de marche en championnat.

ASVEL ASVEL D1

Sponsorisé

Philippe Nallamoutou (entr. ASVEL)

" Maintenant, nous pouvons aller de l’avant"

« C’est positif d’enchaîner avec une nouvelle victoire. Nous avons fait un match sérieux, surtout en première mi-temps. En deuxième, c’était un peu plus laborieux, moins consistant et appliqué. Mais les trois points sont là. Nous avons su rebondir après notre élimination en Coupe de France, au terme d’un parcours historique pour le club. Il était important que nous nous ressaisissions si nous voulons continuer à exister au sein de ce championnat. Je vois que cette déception est en train d'être digérée. Maintenant, nous pouvons aller de l’avant. Le collectif se met en place petit à petit. J’essaie de transmettre ma vision des choses, c’est long, il faut se répéter mais c’est en train de porter ses fruits. »

Genas fait tomber l'ASSM, l'ASVEL impressionne à Irigny

Dans cette poule B, les deux meilleures équipes du début de saison : l'AS Saint-Martin-en-Haut et l'ES Genas Azieu s'affrontaient dans un choc au sommet. Et l'ASSM, invaincue cette saison (1er, 19 pts), a dû s'incliner sur la pelouse de son dauphin (2-1). Les Jaunes et Bleus restent leader mais voient Genas et le FC Meys Grézieu, vainqueur pour sa part de Grigny grâce à un triplé de Baptiste Venet, 4-2, revenir à trois unités (16 pts chacun).

Impressionnante à Irigny (1-5), l'ASVEL se place au pied du podium (14 pts). Les protégés de Philippe Nallamoutou montrent qu'ils ont bien digéré leur élimination en Coupe de France après un parcours historique (6ème tour). Autre large succès, celui de l'Etoile Sportive Lierguoise face au LOSC (4-1). Portés un grand Olivier Batayron, auteur d'un triplé et lauréat de l'étoile Actufoot, les oranges et noirs talonnent l'ASVEL, au coude-à-coude avec le CS Méginand, qui s'est aussi imposé ce week-end chez lui face à Haute-Brévenne (3-1).

Enfin, Mont Brouilly et le FC Vaulx-en-Velin se sont neutralisés (0-0) et restent englués dans le ventre mou de cette poule B. Non loin d'eux, la réserve de Chaponnay-Marennes est restée sérieuse face à la lanterne rouge Chaponost.

Les étoiles de la 8ème journée

Poule B

ES Genas Azieu 2 - 1 AS Saint-Martin-en-Haut (Alpha Nabe / Maxime Guyot)

JS Irigny 1 - 5 ASVEL (Tahar Baghour / Bryan Puylaurent)

ET. S Lierguoise 4 - 1 LOSC (Olivier Batayron / Yanis Meguenani)

FC Mont Brouilly 0 - 0 FC Vaulx-en-Velin C (Yann De Sousa / Tarek Fékir)

CS Méginand 3 - 1 Haute Brévenne (Guillaume Jacrot / Romain Léger)

FC Chaponnay-Marennes B 3 - 1 ELS de Chaponost

FC Meys Grézieu 4 - 2 Grigny FC (Jeremy Poncet / Ouallid Mebarkia)

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :