Quantcast

Sponsorisé

News

8 octobre | 18h34

Laurent Boutel : « Ne pas perdre à domicile »

Après un bon début de championnat, le SC Mouans-Sartoux reçoit le Gardia Club pour la 3e journée de R2. Avant la rencontre, le milieu de terrain, Laurent Boutel s'est donc exprimé.

SC Mouans-Sartoux R2 SC MOUANS-SARTOUX Laurent Boutel

Laurent, vous comptez quatre points après trois journées. Que retiens-tu de ce début de saison ?

Je dirais qu'on peut tirer du positif de ces deux premières confrontations en championnat. L'équipe est en progression et les automatismes commencent à prendre donc je dirais que c'est bon pour la suite de la saison. Lors du premier match, on est tombé sur une solide équipe de Val Durance qui a des aussi des ambitions. On aurait bien aimé commencer par une victoire à domicile et se racheter après l'élimination en Coupe de France qui est un peu resté en travers de la gorge, mais je dirais que c'était un bon point de pris dans un match équilibré. Face à l'Athletico, on a confirmé cette bonne évolution mais on s'est fait peur. Après avoir mené 2-0, on a pris deux buts coup sur coup à cause d'un relâchement. Heureusement, en fin de rencontre on a bénéficié d'un penalty pour l'emporter donc on est content d'avoir ramené les trois points.

Il faudra maintenant confirmer à domicile face au Gardia Club...

Exactement. On veut marquer notre empreinte et ne pas perdre à domicile. Il faut que les équipes qui viennent à la maison se disent que ça ne sera pas facile de gagner. On a eu des échos et le Gardia fait partie des très belles équipes de la poule donc il faudra mettre les ingrédients pour prendre encore les trois points. J'ai confiance en l'équipe et je sais qu'on va tout donner pour l'emporter. De toute façon, il faut qu'on se donne tous les moyens d'atteindre les objectifs du club.

Justement, quels objectifs ont été fixés cette saison ?

Ça fait plusieurs saisons que le club joue le haut de tableau donc on veut être dans la continuité des saisons précédentes. Lorsque je suis arrivé la saison dernière, le club m'a montré qu'il allait mettre les moyens pour jouer les premiers rôles. Le président rêve que son équipe fanion accède à la R1 donc on va essayer d'allier expérience et jeunesse pour réaliser la plus belle saison possible. En se servant un peu des expériences de tout le monde et en ayant un bon état d'esprit, je pense qu'on pourra aller chercher quelque chose à la fin de saison.