30 septembre | 11h11
Laurent Desfayes : « Rester très solides chez nous »
L'entraîneur du CS La Verpillière se réjouit de l'entame de saison de son groupe, dont la solidité est l'un des maîtres-mots.
Beaucoup de questions se posaient du côté de La Verpillière avant d'entamer cette saison 2021-2022. Mais les deux premières rencontres ont permis d'y voir un peu plus clair. Après deux nuls, à domicile face à l'équipe C du GF38 (1-1) et sur la pelouse des Ardéchois d'Eyrieux-Embroye (0-0), la formation rhodanienne a confirmé son statut d'équipe difficile à bouger et compte bien figurer dans cette poule J de R3, niveau auquel elle avait accédé à l'issue de la saison 2019-2020 mais qu'elle n'avait pu appréhender lors du précédent exercice, du fait de l'interruption prématurée des championnats, à la fin du mois d'octobre dernier. Entretien avec le coach, Laurent Desfayes.
Dans quel état d'esprit avez-vous abordé cette reprise ?
Avec beaucoup de plaisir vu le peu de matches joués la saison dernière et bien démarrés contrairement à cette même saison.
Récupérer 1 ou 2 joueurs car nous avons beaucoup de blessés.
Que retenez-vous de ces premières rencontres ?
Nous sommes redevenus cette équipe solide qui nous a permis de monter en ligue. En accrochant une belle équipe du GF38 pour commencer, et en allant faire 0-0 ensuite à Eyrieux-Embroye, en Ardèche.
Quel regard portez-vous sur le match du week-end ?
Nous devons faire beaucoup mieux techniquement et offensivement pour confirmer ce début de saison. Et récupérer un ou deux joueurs car nous avons beaucoup de blessés.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec votre groupe pour cette saison ?
Il y a trois ou quatre belles équipes dans cette poule et nous espérons ne pas être très loin d'elles a la trêve. Rester très solide chez nous, nous aimons bien cela.
Pour tout savoir sur cette poule J de R3 (classement, résultats, buteurs), cliquez sur l'image ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :