Quantcast
Interviews

22 octobre | 14h37

Laurent Fernandez : " On a misé sur la jeunesse locale "

Le FC Etoile Huveaune, troisième de D2 recevra le FC Châteauneuf la Mède pour la 6e journée de D2 en Provence. L'occasion de faire le point sur le début de la saison avec l'entraîneur, Laurent Fernandez et sur la suite des échéances à venir. (Crédit Photo : Elodie ABN Vidéos)

FC Etoile Huveaune D2 D2 PROVENCE - Poule A FC Etoile Huveaune

Laurent, pouvez-vous revenir sur le début de saison ?

Je suis co-entraîneur de cette équipe de D2. Cette année avec le président et le bureau, on a misé sur la jeunesse locale. Chez nous, il n'y a que des jeunes avec une moyenne d'âge très basse, à part un ou deux anciens pour les encadrer, mais sinon la plupart découvrent le niveau D2. Le début a été un peu difficile au niveau des rencontres mais on a fait une très bonne préparation avec un groupe assez bien étoffé. On est bien pour le moment, mais comme certaines équipes, on doit mettre en place un roulement pour trouver une équipe type et continuer cette saison de la meilleure des manières.

Dans quel état d'esprit allez-vous aborder la rencontre de ce weekend contre Châteauneuf, égalité avec vous au classement ?

Gerard Fiaschetti (entraîneur du FC Châteauneuf la Mède) m'a contacté pour déplacer le match à samedi soir. Malheureusement, j'ai été obligé de refuser car on a beaucoup de jeunes qui travaillent. Cela m'a déchiré le coeur de devoir lui refuser. Au niveau du football, on prend les matches les uns après les autres. Bien sûr qu'on regarde les équipes et le classement, mais on prend chaque match comme il vient. On va tout faire pour accrocher un bon résultat parce qu'on ne veut pas décrocher et jouer le haut du tableau.

À que type de match vous attendez-vous ?

Je pense qu'en face il y aura une belle opposition avec une belle équipe. Ce sera un beau match accroché dans le sens footballistique. Derrière, le meilleur gagnera je pense. Connaissant, un peu Gérard et son parcours, il n'est pas allé là-bas par hasard, il doit y avoir une belle équipe avec un beau projet.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Cette année, on n'a pas de réels objectifs. On redémarre après un an et demi à l'arrêt. On n'a pas d'ambition majeure mais suivant nos résultats, au milieu de la saison, si on est en haut on pourra commencer à espérer de jouer le haut du tableau et la montée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :