Quantcast

Sponsorisé

News

1 février | 15h07

Laurent Fernandez : " Prendre ce match comme une préparation pour le championnat "

Demain, le FC Etoile Huveaune (D2, poule A) rencontrera l’AS Gemenos ( R1) pour les 32èmes de finale de l'Unibet Coupe de Provence. Malgré un écart de niveau, les Auriolais ne sont pas sous pression, le coach de l'équipe, Laurent Fernandez s'est confié à Actufoot.

FC Etoile Huveaune D2 Coupe de Provence Laurent Fernandez

Demain, vous rencontrez l’AS Gémenos pour les 32èmes de finale de l'Unibet Coupe de Provence, comment appréhendez-vous ce match ?

On va prendre ce match comme un match de préparation pour notre championnat, puisqu’on rencontre une équipe avec trois divisions supérieures à la nôtre. Nous ne sommes pas sous pression, on est là pour apprendre. On sait d’avance que ce match sera physique et rapide. On n’a pas trop l’habitude de rencontrer ce type d'équipe dans notre division, donc ce n'est que du bonus !

Quelle est votre dynamique de jeu, prêt pour demain ?

Oui, on est prêts ! On a chamboulé nos horaires d’entraînements avec le report des 32èmes de finales, de dimanche dernier à demain. En plus, on joue un match important en championnat, dimanche prochain. On a dû s’organiser autrement. Demain c'est un match bonus, donc on va essayer d’éviter les cartons ou les blessures, qui pourraient nous handicaper pour le reste du championnat. La coupe, c’est un plus, ce qui prime surtout, c’est le championnat

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs pour ce match ?

Mes joueurs sont motivés, parce que c’est quand même un derby au niveau des équipes. Ils sont prêts et très vaillants. On sait qu’un exploit en coupe est possible, donc on va jouer à fond. On reste confiants pour notre jeu, mais on joue quand même une grosse équipe, pourquoi pas créer la surprise ? Ce qui est drôle aussi, c’est que cette rencontre sera un derby familial pour ma part, l’entraîneur adverse Frédéric Valdivieso, est mon cousin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé