Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 12h42

Laurent Hervé : "Il faudra se méfier de Panazol"

L’AS Panazol a beau évoluer en Régional 2 et être le petit poucet de ces 32e de finale de Coupe de France, l’entraîneur de l’AS Vitré ne préfère pas parler de "bon tirage" pour le moment.

COUPE DE FRANCE AS VITRÉ N3 AS Vitré AS Panazol

Sponsorisé

Hériter du petit poucet de ces 32e de finale, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle selon vous ?

Sur un groupe de 16 équipes, dans lequel figurait cinq formations de Ligue 1 et trois de Ligue 2, automatiquement, tomber sur la seule R2 fait que l’on ne pouvait pas se plaindre. Cela dit, on ne pourra dire que c’est un bon tirage que si l’on se qualifie. En tout cas, on a envie de continuer l’aventure, et affronter une R2 nous permet de nous projeter davantage que si on recevait une Ligue 1. Après, Panazol vient de battre Angoulême, ils sont invaincus en championnat, donc je considère que c’est davantage une équipe de niveau R1 que de niveau R2. Alors il faudra s’en méfier.

Quel regard portez-vous sur cette compétition ?

Il est vrai que depuis le début, la Coupe est une bonne bouffée d’oxygène. En championnat, les contenus sont bons mais nous ne sommes pas récompensés en termes de points. Donc pour les garçons, cette bonne dynamique fait du bien, et même si on espère inverser la tendance en championnat, on peut s’appuyer sur ce parcours en Coupe de France.

Il faudra pour cela se déplacer à Panazol, à plus de 400 kilomètres de Vitré…

Pour l’instant, on en est encore qu’au stade des discussions concernant l’organisation du déplacement. Avant ça, on aura deux matches de championnat, mais évidemment il faudra mettre en œuvre pour se qualifier. S’il faut partir la veille parce qu’on joue un dimanche, on partira la veille. En tout cas c’est sûr, le club fera tout ce qu’il est en mesure de faire pour que le déplacement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Le récap des affiches du Groupe A

AS Panazol (R2) - AS Vitré (N2)

Wasquehal (N3) - Vannes OC (N2)

Bordeaux (Ligue 1) - Jumeaux de M'Zoisia (Mayotte)

Linas-Montlhéry (N3) - Angers SCO (Ligue 1)

Stade Rennais (Ligue 1) - FC Lorient (Ligue 1)

Quevilly-Rouen Métropole (Ligue 2) - Stade Lavallois (N1)

Dinan-Léhon (N3) - Stade Brestois (Ligue 1)

EA Guingamp (Ligue 2) - Amiens SC (Ligue 2)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :