Quantcast

Sponsorisé

News

18 janvier | 16h43

Laurent La Pietra : « Je me suis rendu compte de la difficulté de cette poule »

L'entraîneur de la réserve du FC Lyon, leader de la poule G de R3, tire un bilan du début de saison et nous fait part de ses objectifs pour la seconde moitié.

FC LYON R3 FC LYON R3 AURA - Poule G R3 AURA

Laurent, quel bilan tirez vous de la première moitié de saison ?

La première partie de saison n a pas été facile. Je me suis rendu compte, au bout de la 3ème journée, de la difficulté de cette poule car tous les week-end ce sont des matchs intenses, d'un très bon niveau. Aujourd'hui, on occupe la première place car sur les derniers matches on a été réguliers. Même si ce sont des matches qui se sont joués à rien. Malgré tout, être leader à la trêve dans cette poule C est toujours très intéressant. Et il nous reste 2 matches avant la fin de la phase aller.

Quels objectifs avez-vous défini pour la suite ?

L'objectif pour cette 2ème partie de saison, c'est de fidéliser et faire monter des U20 dans le groupe seniors, améliorer aussi certaines choses dans notre philosophie de jeu et, bien entendu, prendre encore les points pour se maintenir car on sait que cette année dans certaines poules il y aura 4 descentes.

Bilan R3 (G) : Belleroche, Craponne et les réserves se disputent le trône

Cinq équipes se tiennent en trois points en tête de cette palpitante poule G de Régional 3. Si les jeunes et talentueuses réserves du FC Lyon (1er, 19 pts) et de l'US Feurs (2ème, 18 pts) ainsi qu'un très costaud Olympique de Belleroche (3ème, 18 pts) tiennent le haut du pavé, il faut aussi compter sur l'AS Craponne (4ème, 17 pts) et la réserve d'Ain Sud (5ème, 16 pts), en embuscade dans le top 5. La formation craponnoise entraînée par Nicolas Rioux a clôturé l'année civile en beauté face à Sorbiers La Talaudière (4-0). Toujours invaincus, les coéquipiers de Vincent Di Lorenzo et Maxime Paysant, co-meilleurs buteurs de l'équipe (6 buts chacun) sont par ailleurs toujours en course en coupe LAuRAFoot et en coupe du Rhône.

Val Lyonnais et la réserve des Hauts Lyonnais n'ont pas dit leur dernier mot

En milieu de tableau, suivent deux formations qui n'ont pas dit leur dernier mot. Le FC Val Lyonnais (6ème, 13 pts) et la réserve des Hauts Lyonnais (7ème, 11 pts) doivent s'affronter dans un match en retard couperet qui pourrait être synonyme de coup d'arrêt pour l'une et de retour dans le peloton de tête pour l'autre. Derrière, Anzieux (8ème, 10 pts), Sorbiers-La-Talaudière (9ème, 9 pts) et Arbent Marchon (10ème, 9 pts) flirtent avec la zone rouge et n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent sécuriser leur maintien dans un championnat de Régional 3 qui va se montrer gourmand en relégation par souci de rééquilibrage à l'issue de la saison.

Malgré un Bilel Abid en feu (9 buts), l'AS Roanne Parc est à la peine cette saison avec seulement cinq petits points récoltés après neuf journées et une place d'avant-dernier départagé par une différence de but favorable avec la lanterne rouge, l'US Fouillouse.

Les meilleurs buteurs de la poule G de R3 Auvergne-Rhône-Alpes

  1. Jordan Yao (US Feurs B), 10 buts.
  2. Bilel Abid (AS Roanne Parc), 7 buts.
  3. Thomais Roiron (Hauts Lyonnais B), Vincent Di Lorenzo, Maxime Paysant (AS Craponne), Jérémie Melaho (US Feurs B), 6 buts.

Suivez toute l'actualité de cette poule G de R3 AuRA (classement, résultats, buteurs) en cliquant sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé