Quantcast
Interviews

31 mai | 13h26

Laurent Lanteri : "J’ai rejoint une équipe qui tournait bien à qui il manquait un buteur"

Auteur de 33 buts en 12 matches cette saison, Laurent Lanteri, l’attaquant de l’U.S. Mandelieu est le meilleur buteur de la poule A de D3 Côte d’Azur. Il revient pour Actufoot sur cette belle performance.

D3 POULE A CÔTE D'AZUR US Mandelieu D3 Laurent Lanteri

Laurent, vous terminez meilleur buteur du championnat avec 33 réalisations, que ressentez-vous après avoir obtenu cette distinction ?

Je suis très heureux, je ressens beaucoup de fierté surtout en ayant réussi cette performance en seulement 12 matches. J’ai rejoint une équipe qui tournait bien à qui il manquait uniquement un buteur pour mettre les ballons au fond et je suis content d’avoir pu remplir ce rôle.

C’était un objectif pour vous ?

Le premier objectif et c’était le principal, était de les faire monter. Après, en rejoignant l’équipe 2, c’était un petit challenge personnel que je m’étais fixé mais il était secondaire. De toutes les manières, lorsque vous descendez jouer avec l’équipe 2, vous vous devez de montrer l’exemple. Vous prenez la place de quelqu’un qui s’entraîne toute la semaine donc le minimum est de se donner à fond pour l’équipe.

Qu’est-ce qui vous a permis d’inscrire autant de buts cette saison selon vous ?

Pour moi, cela est dû au fait que je me suis intégré dans une équipe qui s’entendait vraiment bien avec déjà des automatismes. L’équipe était complète sur toutes les lignes ce qui a rendu la tâche beaucoup plus facile. En plus de cela, avec Aladin, mon partenaire d’attaque qui est un excellent joueur de football, nous nous entendions très bien ce qui s’est ressenti, je pense, sur le terrain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :