Quantcast
News

31 janvier | 15h33

Laurent Lanteri puissance 12 !

Auteur de douze buts lors des quatre derniers matches, l'attaquant de l'US Mandelieu est revenu sur les performances de son équipe.

US MANDELIEU USMN D3

Laurent, ces dernières semaines, tout semble aller au mieux pour toi et ton équipe avec 5 victoires d'affilée et 25 buts marqués. Qu'est-ce qui fait votre force ?

À la base j'évoluais avec le groupe N3, mais depuis quelques semaines avec Helder (Gomes), on est descendu pour renforcer l'équipe. On a trouvé un groupe uni, solidaire et déterminé donc on est venu y apporter notre petite touche. On est pas descendus pour faire de la figuration et ça s'est ressenti dans les derniers résultats avec des larges victoires (deux fois 5-0 et une fois 11-0, ndlr) sur les trois derniers matches. C'est toujours plus facile d'arriver dans une équipe qui marche bien et j'espère que cette très bonne dynamique va durer.

On peut dire que vous avez trouvé votre rythme de croisière...

Je suis d'accord mais il ne faut surtout pas se relâcher maintenant. En ce moment, ça glisse tout seul. On prend très peu de buts (zéro sur les trois derniers matches, ndlr) et on arrive à rapidement faire la différence devant la cage donc on est très contents.

Tu as aussi trouvé le tien avec douze buts en quatre matches...

Comme je disais, c'est toujours plus facile de marquer dans une équipe en pleine bourre. Évidemment, je suis content car c'est bien pour la confiance mais le plus important, c'est le résultat. Le coach de la réserve m'a fait confiance et j'ai bien dit que si je descendais, c'est pour me donner à fond et me faire plaisir. Sinon, mieux vaut que je reste à la maison. Je ne vais pas mentir, j'aurais préféré mettre ces 12 buts en N3. Mais bon si ça permet à la réserve d'accrocher quelque chose en fin de saison, je serai ravi pour le club car il le mérite.

Vous avez décidé de prioriser les performances de la réserve sur cette fin de saison ?

Je ne dirais pas ça mais on sait qu'en N3, la descente est inévitable. C'est malheureux car je pense qu'avec un effectif complet dès la première journée, on aurait pu largement batailler pour le maintien. Maintenant, l'équipe va finir sa saison sereinement et j'espère qu'on va aller chercher quelques points car le groupe le mérite vraiment. Samedi, j'étais au match contre le Gazélec Ajaccio (défaite 1-2, ndlr) et malgré tout, les gars n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute pour marquer ce but. Ça montre que l'équipe est loin d'être enterrée !

Quels sont vos objectifs à neuf journées de la fin du championnat D3 ?

On ne peut plus se cacher. On joue clairement la montée. Pour le moment, Cannes-la-Bocca semble être une forteresse imprenable en plus d'avoir aussi un grand attaquant (22 buts pour Dany Furtado, ndlr). Malgré tout, l'équipe fait son petit bout de chemin et je pense que ce sera une bataille jusqu'à la dernière journée. Il faut qu'on essaye de se concentrer sur nos matches et ne pas attendre le faux-pas de l'adversaire. Je sais qu'on va jouer sept fois à domicile donc on n'a pas le droit à l'erreur si on veut aller ce titre en fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :