Quantcast
Interviews

5 octobre | 17h30

Laurent Macquet : "Les joueurs sont en apprentissage"

Après trois journées de championnat régional, rien est simple pour les U20 du GJO Antibes-Juan-les-Pins. Ils accumulent trois défaites en trois journées, l'objectif est de remonter la pente. (Crédit photo : OAJLP)

U20 R Méditerranée - Poule A GJO Antibes U20 R

Les U20 d'Antibes-Juan-les-Pins rencontrent un début de saison difficile en régional. Avec zéro point au compteur, ils ont enchaîné les défaites. Durant la première journée de championnat, les Antibois ont perdu 3-0 face à Arles, tout comme la semaine suivante à domicile contre l'US Velauxienne. Le 30 septembre face à Toulon, le score s'est réduit (2-0) mais la finalité du match est restée la même.

Laurent Macquet, entraîneur de l'équipe nous explique un des facteurs justifiant ces accrocs, "Nous avons un effectif très jeune, 80% d'U18 dans l'équipe. Les joueurs n'ont jamais joué en ligue, ils sont en apprentissage. Nous sommes actuellement limités."

Un prochain match décisif pour le moral

Les Bleu et Blanc vont affronter le GJ Moyenne Durance le 14 octobre, une équipe qui les précèdent au classement. Pour eux, obtenir une première victoire cette saison, d'autant plus à domicile serait un regain de confiance pour le reste de la saison. L'éducateur de l'équipe soutient que ses joueurs ne se laissent pas abattre, "l'état d'esprit est bon". Laurent Macquet sait ce qu'il a besoin de travailler avec son équipe et sur quels aspects son groupe a une marge de progression, "Nous devons être meilleurs individuellement et collectivement pour pouvoir gagner le prochain match."

Le meilleur reste à venir...

Au regard de la moyenne d'âge plutôt jeune de l'effectif, les beaux jours sont devant lui. Les joueurs ont besoin de découvrir ce championnat, de travailler de leur côté avant de pouvoir démontrer sur le terrain durant le reste de la saison. Laurent Macquet est confiant, la dernière place n'est pas définitive, "avec le temps je pense que nous pouvons terminer la saison entre la 6e et la 9e place."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :