Quantcast
News

25 octobre | 9h30

Laurent Macquet quitte déjà l'OAJLP

Vendredi dernier, Laurent Macquet a annoncé quitter ses fonctions d'entraîneur des U20 du CJO Antibes, évoluant en régional. Il a expliqué les raisons de son départ au micro d'Actufoot.

U20R1- Poule A GJO Antibes U20 R

C'est un début de saison difficile pour les U20 de l'Olympique Antibes Juan les Pins. Après 4 défaites en 4 journées de championnat régional, Laurent Macquet, éducateur de l'équipe annonce quitter ses fonctions et le club. L'ancien technicien antibois déclare que les responsabilités de cette situation sont partagées.

Concernant la Ligue Méditérranée, il évoque la situation de la catégorie U20, la saison passée. "Ils ont prévenu fin juin du repêchage en U20 R et 48h pour donner une réponse". Selon lui, il aurait été préférable de construire solide en U18 D1. Les conséquences, 4 défaites en 4 matches pour les U18 D1 et les U20R. Le projet a été tardif tandis que les concurrents ont majoritairement bouclé leur effectif fin juin en U20R.

Concernant sa responsabilité personnelle, il affirme qu'il aurait dû refuser le projet sportif à la dernière minute. Laurent Macquet cultive toujours une ambition de revenir occuper des fonctions d'entraîneur, "Je vais attendre calmement un challenge, intéressant avec un objectif de U11 à U18 mais pas au dernier moment et pas dans n'importe quel club. J'ai envie de continuer, dans les clubs où je suis passé, mes joueurs ont énormément progressé individuellement et collectivement. Ils jouaient un beau football, dans une superbe ambiance avec le plaisir de jouer au football. Transmettre mon expérience est ce qui me donne envie de continuer".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :