Quantcast
News

3 mai | 17h20

Laurent Saintpaul (Cavigal) : "Le championnat reste la priorité"

Leader incontesté en championnat U16 D1, le Cavigal est tombé face au FC Mougins en s'inclinant (2-3) sur sa pelouse. La formation de Laurent Saintpaul est éliminée aux portes de la finale de la Coupe Côte d'Azur. (Crédit photo : DR).

Cavigal U16 D1 Coupe Côte d'Azur U16

Invaincu à domicile depuis le début de saison toutes compétitions confondues, le Cavigal a chuté le week-end dernier. Opposé au FC Mougins lors de la demi-finale de la Coupe Pierre Olivari, les Niçois se sont inclinés (2-3) après avoir ouvert le score rapidement en tout en début de rencontre. Malgré la défaite, Laurent Saintpaul reste satisfait d'avoir pu assister à une opposition d'un tel niveau : "C'était un match disputé et serré qui s'est joué sur des détails. Cela fait plaisir de voir une aussi belle demi-finale pour des équipes de district."

La tête au championnat ?

Laurent Saintpaul a rapidement constaté que l'équipe qui s'est présentée sur sa pelouse ce dimanche n'était pas la même que le 19 mars dernier en championnat : "L'adversité était supérieur avec pas mal de nouvelles têtes." Ce dernier félicite néanmoins cette formation du FC Mougins qui a selon lui montrée plus de détermination et d'envie pour aller chercher cette finale. Le coach du Cavigal nourrit quelques regrets de s'arrêter à une marche de la finale même si pour lui la priorité n'était pas sur ce match : "Je suis content de notre parcours, on perd en plus face une belle équipe. Néanmoins, la coupe est toujours un plus, l'important maintenant est le championnat où nous avons un titre de champion à aller chercher." Le leader est bien parti pour accéder à l'étage supérieur à l'issue de la saison. À deux journées de la fin, un seul petit point suffit pour atteindre leur objectif. La réception de la réserve de l'ASCC ce dimanche 7 mai (12h) pourrait être synonyme de consécration : "On va essayer d'être sérieux jusqu'au bout, prendre le maximum de points et ne pas fausser le classement."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :