Quantcast
News

25 avril | 20h38

Laval à 99% en Ligue 2, Boulogne à 99% en National 2

Vainqueur de Boulogne (1-0), Laval compte désormais sept points d'avance sur Villefranche, 3e, à trois journées de la fin. Les Tangos pourront valider la montée dès vendredi en cas de victoire à Chambly. Pour Boulogne, cette fois, la relégation en N2 ne fait plus aucun doute.

NATIONAL STADE LAVALLOIS L2 STADE LAVALLOIS

Ils en étaient très proches avant de recevoir Boulogne-sur-Mer, elle leur tend désormais les bras. Cinq ans après sa relégation en Ligue 2, Laval aura l'opportunité de valider son retour dans l'antichambre dès vendredi si Villefranche et Concarneau ne gagnent pas. Ou lundi prochain s'il l'emporte à Chambly. Dans le choc des extrêmes face la lanterne rouge du National, l'équipe d'Olivier Frapolli n'a pas fait d'éclat devant les 8223 spectateurs à Francis Le Basser mais a su rapidement trouver la faille grâce au 7e but de Kader Nchobi en championnat (20e). Intenable, le numéro 7 des Tangos a ensuite failli être passeur décisif pour Geoffray Durbant (55e) puis double buteur mais le poteau l'en a empêché (61e). Pas de regret puisque le score n'a pas évolué.

Boulogne ne se fait plus d'illusions

Grâce à ses trois succès d'affilée entre fin mars et début avril, l'USBCO avait retrouvé un petit peu d'espoir dans la conquête du maintien. En s'inclinant ce lundi, les hommes de Stéphane Jobard ont quasiment acté leur descente en N2 puisqu'ils pointent à présent à huit unités du premier non-relégable, Sète. Sauf que les Héraultais ont de fortes chances de récupérer trois points supplémentaires sur tapis vert suite à la rencontre définitivement arrêtée sur la pelouse du Red Star il y a dix jours. On peut donc affirmer sans trop se risquer que le club du Nord-Pas-de-Calais, qui avait connu la Ligue 1 en 2009-2010, jouera en quatrième division l'an prochain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :