Quantcast
News

22 novembre | 12h21

Laval - Concarneau : double enjeu

Sélectionnée par le diffuseur du championnat pour clore cette 14e journée, l’affiche opposant le Stade Lavallois à l’US Concarneau revêtira d’un double enjeu : une potentielle 4e place au classement ainsi qu’un duel entre les deux meilleurs buteurs de la saison.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU STADE LAVALLOIS L2 STADE LAVALLOIS Geoffray Durbant Fahd El Khoumisti

Geoffray Durbant, Fahd El Khoumisti, leur entraîneur respectif, et tout autre personne liée de près ou de loin à l’une des deux équipes en est bien conscient : entre Laval et Concarneau ce lundi soir (20h45), un double enjeu sera à la clé. En plus d’un duel pour la quatrième place, le statut de meilleur buteur de National sera en jeu à l’occasion de cette 14e journée de championnat.

Une place au pied du podium dans le viseur

Les deux attaquants, qui pointent chacun à 9 réalisations, auront en effet la possibilité de prendre une avance dans ce classement si l’un d’entre eux marque ce lundi soir. L’un comme l’autre pourrait aussi, si son équipe gagne, devancer son adversaire du soir au classement général. Car si la perspective de devenir seul meilleur buteur est, à n’en pas douter, dans le viseur des deux avant-centres, l’enjeu prioritaire restera, bien entendu, cette quatrième place à aller chercher.

Les Mayennais, qui reçoivent ce lundi, et qui pointent au 6e rang avec 23 points, pourraient en effet doubler les Concarnois, 4es avec 25 points. Un match nul ne changerait rien au classement actuel des deux équipes, et la troisième place n’est de toute façon pas atteignable, étant donné que le FC Villefranche-Beaujolais affiche 29 points au compteur.

Laval quasi au complet, pas Concarneau

Pour ce rendez-vous, les Tangos pourront s’appuyer sur un groupe quasi au complet. “Jordan Adéoti est rentré de sélection. Bryan Goncalves et Geoffray Durbant ne sont plus suspendus. On a récupéré nos blessés, à part Edson Seidou”, se réjouissait Olivier Frapolli, l’entraîneur des Tangos, dans des propos relayés par Ouest-France à la veille du rendez-vous.

Du côté des Thoniers, Stéphane Le Mignan a fait appel au jeune Maxime Toupin dans son groupe de 16 joueurs, désormais privé d’Ousmane Badji, parti à Boulogne. Thibault Sinquin, rétabli, ainsi que Donatien Gomis et Landry Normel, de retour de suspension, seront aussi du voyage en Mayenne, au contraire d’Amine Boutrah, toujours blessé à la cheville, et de Georges Gope-Fenepej, touché à la cuisse.

Les groupes

Stade Lavallois
Sauvage, Châtelain - Baldé, Baudry, Cros, Goncalves, Perrot, Etchevarria, Adeoti, Roye, Maggiotti, Dutertre, Brun, Ferhaoui, Da Silva, Durbant, Nchobi.
Absents : Etonde et Fumu-Tamuzo (blessés), Carlier et Seidou (reprise), Fontinha, Goteni, Aït Moujane et Hautbois (choix).
Entraîneur : Olivier Frapolli.

US Concarneau
Viot, Maitre - Julloux, Gomis, Jannez, Etuin, Jacob, Boubaya, Sinquin, Ley, Nomel, Rabillard, El Khoumisti, Renoud, Boin, Toupin.
Absents : Boutrah, Gope-Fenepej et Kervroedan (blessés), Maanane (convalescence), Cozzi-Buet (choix).
Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :