Quantcast
News

15 décembre | 17h36

L’Avenir Irodouër Football passe la 4e

Fort de ses 406 licenciés, l’AIF continue sans cesse de grandir. Sur la dernière décennie, son nombre d’adhérents a augmenté de 450%.

Avenir Irodouër Football

L’ascension a été fulgurante. Si bien que sur la dernière décennie, le nombre de licenciés a bondi de 450%. Depuis la nomination de Vincent Briand au poste de président de l’Avenir Irodouër Football il y a de cela onze ans, l’institution brétilienne a considérablement grandi. Aujourd’hui, le club irodouërien compte 406 licenciés, dont quasiment un quart sont des féminines. Et si cette barre des 400, symbolique car inédite, et passée au début du mois de décembre, satisfait les dirigeants, elle est d’autant plus réjouissante que le nombre de joueuses irodouëriennes d'aujourd'hui constitue le nombre total de licenciés d’il y a dix ans.

Un club organisé et structuré

“Cela est le fruit d’un travail au quotidien qui dure depuis plusieurs années”, présente Vincent Briand, à la tête de l’AIF. Au sein de cette institution “conviviale et familiale”, tout est fait pour que les habitants de la commune située au nord-ouest de Rennes évoluent dans les meilleures conditions possibles. Là-bas, les infrastructures, notamment, s’apparentent à un réel gage de qualité. “La municipalité, qui nous accompagne sans cesse, nous a offert un terrain tout neuf il y a un an et de nouveaux vestiaires il y a quatre ans. A côté de ça, on s’efforce à être un club organisé, structuré, et qui propose un suivi des plus sérieux”, poursuit le président.

Preuve en est : pour toutes les catégories, des U8 jusqu’aux seniors, trois séances sont planifiées chaque semaine. La section féminine n’est pas non plus en reste puisque depuis son lancement en 2016, elle a connu une expansion exponentielle. Aujourd’hui, sur les 406 licenciés à l’Avenir Irodouër Football, 85 sont des filles. “On a accroché le bon wagon, je pense, au moment où l’on a lancé la section. Depuis, on met les moyens pour continuer de la développer, et aujourd’hui justement nous avons postulé pour le Label Elite filles, qui est la meilleure distinction”, ajoute Vincent Briand, pas peu fier de voir à quel point ce pari a payé.

Objectif Ligue

Mais s’il est aujourd’hui satisfait de voir son équipe fanion pointer à la deuxième place du classement de D1 féminine, il admet qu’il le serait encore plus si “l’objectif d’aller chercher le niveau Ligue” est atteint d’ici deux ans. En seniors, il s’agira de maintenir quatre équipe, et de rester au niveau régional, où “les places sont chères”. Dans l’ensemble, enfin, et pour l’ensemble des catégories, le leitmotiv est commun : “former et fidéliser nos licenciés”.

L’Avenir Irodouër Football en quelques chiffres :

  • 2300 habitants à Irodouër
  • 406 licenciés au club
  • 85 féminines
  • 4 arbitres
  • 60 bénévoles
  • 2 licenciés et 1 apprenti
  • 22 équipes inscrites en compétition
  • 57e club breton sur 895 clubs

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :