Quantcast
News

21 octobre | 10h19

Le 11 probable de Rennes à Maribor, avec peu de changements

A peu de choses près, Bruno Genesio devrait aligner un onze similaire à ceux alignés lors des dernières sorties du Stade Rennais pour affronter Mura, ce jeudi (18h45).

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 LIGUE EUROPA CONFERENCE

Les succès contre Paris (2-0) au retour de la trêve, puis à Metz (0-3) une semaine plus tard, n’y auront pas changé grand-chose. Pas plus que le déplacement à Maribor, pour y défier le NS Mura n’apportera de grand bouleversement. Dans l’esprit de Bruno Genesio, les choses sont claires. “Quand on est dans une bonne dynamique, de confiance, il faut entretenir ça aussi. Il ne faut pas rompre cet équilibre”, prévenait l’entraîneur du Stade Rennais à la veille de la troisième journée de Ligue Europa Conférence, lors de laquelle le club breton affrontera le dernier de la poule G.

Avec Santamaria et Guirassy ?

Au sein du onze qu’il serait susceptible d’aligner, cette philosophie de continuité s’en ressent. Ce jeudi soir, à 18h45, peu de changements devraient être entrepris par le technicien rennais en comparaison des des deux dernières équipes mises en place en championnat. Selon L’Equipe, Santamaria prendrait la place de Martin, tandis que Guirassy accompagnera Laborde sur le front de l’attaque, en lieu et place de Terrier. A s’en fier au onze choisi pour la réception de Tottenham, il n’y aura même qu’un seul changement. Seul Badé, suspendu, laisserait sa place Omari dans le désormais traditionnel 4-4-2 du Stade Rennais.

Gare à l'euphorie

Avec cette équipe, cela semble ne faire aucun doute que les Bretons pourront l’emporter en Slovénie. “Autour de nous, on a acté que le match était joué, reconnaissait d’ailleurs Genesio. J’ai mis en garde les joueurs sur ce climat euphorique.” Les partenaires d’Hamari Traoré pourront, éventuellement, laisser ladite euphorie les gagner en cas de victoires lors des deux prochaines confrontations contre le dernier champion de D1 slovène. Auquel cas, le Stade Rennais afficherait un total de 10 points dans cette compétition et serait bien parti pour accéder à l’étape suivante.

Le onze probable du Stade Rennais

Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Tait, Sulemana - Laborde - Guirassy
Remplaçants :
Alemdar, Salin - Assignon, Meling, Majer, Martin, Ugochukwu, Diouf, Tchaouna, Tel, Terrier
Principaux absents :
Badé (suspendu), Gélin, Doku (blessés), Françoise, Abline, Güçlü, Kadile (choix)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :