Quantcast
News

19 août | 0h00

Le Bayern met fin au rêve lyonnais et rejoint le PSG en finale

L'Olympique Lyonnnais a été éliminé par le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions. Une cruelle désillusion pour les hommes de Rudi Garcia.

7 min.
OL
L'Olympique Lyonnnais a été éliminé par le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions (3-1). Une cruelle désillusion pour les hommes de Rudi Garcia, qui n'ont jamais cessé de croire en leur rêve.

Que reprocher aux Lyonnais ce soir ? Certainement pas un défaut d’engagement ou une mauvaise entrée en matière. Dès le coup d’envoi les hommes de Rudi Garcia ont prouvé qu’ils étaient taillés pour les joutes européennes. Depay puis Toko-Ekambi se procuraient deux occasions franches avant que le réalisme allemand ne fasse à nouveau des siennes. Serge Gnabry se jouait de la défense rhodanienne avant de nettoyer la lucarne de Lopes (0-1, 18′). Nouvel exemple un quart d’heure plus tard, toujours avec ce poison de Serge Gnabry, en embuscade après une frappe de Goretzka repoussée par Lopes (0-2, 33′). Lewandowski se chargeait d’alourdir l’addition en fin de match (0-3, 86′).

Le Bayern met fin aux illusions lyonnaises

158 buts marqués toutes compétitions confondues, dont 42 en dix rencontres de Ligue des champions, parmi lesquels 15 du seul Robert Lewandowski… Le Bayern Munich a roulé sur l’Allemagne et l’Europe jusqu’à présent. Les Lyonnais n’ont pas dérogé à la loi du plus fort, malgré tous les efforts entrepris par Rudi Garcia et son staff pour gripper la machine bavaroise.

Le film du match

❗❗
4e : Caqueret trouve Depay dans la profondeur, ce dernier se présente seul face à Neuer et tente de contourner le portier allemand. Sa frappe passe de peu à coté. Première grosse alerte pour l’OL.

❗❗
10e : Lewandowski combine avec Goretzka, le milieu est trouvé dans la surface mais ecrase se frappe. Lopes se détend pour détourner en corner.

❗❗
16e : Toko-Ekambi profite d’un contre favorable pour se présenter seul face à Neuer. L’attaquant lyonnais choisit de croiser mais le ballon s’écrase sur le poteau !

0-1 : Gnabry se joue de la défense lyonnaise…

⚽18e : Exploit individuel de Serge Gnabry. Servi sur le côté gauche, il passe en revue la défense lyonnaise avant de se décaler sur son pied gauche et de fusiller Lopes à l’entrée de la surface. 1-0 pour le Bayern.

❗
❗

24e : Serge Gnabry profite d’une erreur de Marcal pour tenter une frapppe à l’entrée de la surface. Lopes détourne sur sa droite.

0-2 : Un Gnabry opportuniste fait le break et s’offre un doublé

⚽33e : Perisic déborde sur le côté droit et centre fort en direction de Goretzka. Lopes repousse dans les pieds de Gnabry qui pousse le ballon au fond des filets. 2-0 pour le Bayern.

🟨 45e : Bruno Guimaraes est remplacé par Thiago Mendes.

🟨 45e : Niklas Süle remplace Jerome Boateng.

🔁 58e : Moussa Dembélé remplace Memphis Depay.

❗❗
58e : Aouar fait la différence à gauche et sert Toko-Ekambi dans la profondeur qui bute à nouveau sur Neuer à bout portant.

🔁 63e : Kingsley Coman remplace Ivan Perisic.

🔁 67e : Jeff Reine-Adélaïde remplace Karl Toko-Ekambi.

🔁 67e : Kenny Tete remplace Leo Dubois.

🔁 73e : Rayan Cherki remplace Fernando Marçal. Il devient le plus jeune joueur de l’histoire à participer à une demi-finale de Ligue des champions.

🔁 75e : Philippe Coutinho remplace Serge Gnabry.

🔁 83e : Corentin Tolisso remplace Thiago Alcantara.

🔁 83e : Benjamin Pavard remplace Leon Goretzka.

0-3 : Lewandowski porte le coup de grâce

⚽86e : Robert Lewandowski s’élève après dans les airs sur un coup franc de Joshua Kimmich au niveau du poteau de corner droit. Son coup de tête croisé ne laisse aucune chance à Lopes. 3-0 pour le Bayern.

L’homme du match : Serge Gnabry

L’ailier allemand a été de tous les bons coups ce soir. Sa percée couronnée d’une frappe dans la lucarne d’Anthony Lopes offre l’ouverture du score au Bayern. Avant d’être à l’affut d’un ballon repoussé par le portier lyonnais pour doubler la mise.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :