Quantcast

Sponsorisé

News

24 janvier | 12h21

Le CA Maurienne surpris par l’ES Amancy

Ce dimanche, l’ES Amancy rendait visite au CA Maurienne, à l’occasion de la mise à jour du calendrier en R3.

R3 AURA R3 AURA - Poule F ES AMANCY ES AMANCY R3 Morgan Latron CA MAURIENNE CA MAURIENNE R3 Nicolas Falcoz

Deuxième de la poule F, le CAM avait l’occasion de se rapprocher du leader, la JS Chambéry. Mais il n’en a rien été, puisque c’est l’ES Amancy qui est sortie victorieuse (3-1) de cette rencontre, ce qui lui permet de remonter à la septième place. À l’issue du match, le capitaine haut-savoyard Morgan Latron et l’entraîneur savoyard Nicolas Falcoz, se sont confiés.

Morgan Latron (capitaine ES Amancy) : « Pour ce match de reprise, nous avions à cœur de ramener quelque chose de ce déplacement. Lors de la première mi-temps, nous avons eu la possession, nous n'avons pas été réellement en danger sur les contre du CAM. Malheureusement, nous concédons l'ouverture du score sur un corner évitable, mais nous égalisons sur l'engagement. En deuxième mi-temps, un lob du milieu de terrain de Yann Bergoend nous donnera l’avantage, ce qui poussera Maurienne à essayer d'égaliser, mais c'est sur un contre que nous mettrons le troisième but qui scellera le match. Petite pensée à Yanis Hamada et au joueur de Maurienne partis à l'hôpital en première mi-temps. »

Nous avons clairement offert la victoire à Amancy ce dimanche après avoir pourtant effectué trente premières minutes intéressantes

Nicolas Falcoz

Nicolas Falcoz (entraîneur CA Maurienne) : « Sans remettre en cause le niveau de jeu et surtout pas l'état d'esprit de l'adversaire du jour, nous avons clairement offert la victoire à Amancy ce dimanche après avoir pourtant effectué trente premières minutes intéressantes, avec l'ouverture du score. Malheureusement, nos deux grosses erreurs défensives - passe en retrait pour l'attaquant et un lob de quarante mètres - ne pardonnent pas, et le troisième but sur une nouvelle perte de balle gratuite est anecdotique car la messe était dite. Au delà du score, c'est la manière qui me déplaît fortement. On ne peut pas se cacher derrière l'absence de certains joueurs, le football fonctionne avec un groupe de joueurs et quand certains ne sont pas là, les autres doivent répondre présents. Ce ne fut pas le cas ce dimanche. Réaction attendue dès le week-end prochain avec l'enchaînement des trois derniers rendez-vous de la phase aller. »

Le championnat R3 se poursuit dès ce dimanche 30 janvier avec au programme la neuvième journée. Pendant que le CA Maurienne rendra visite au Pays de Gex FC avec la ferme intention de se relancer, l’ES Amancy voudra confirmer sur le terrain de la réserve de Cluses-Scionzier FC.

Crédit photo : ES Amancy et CA Maurienne

Actufoot • CA MAURIENNE ACTUFOOT SEPT 2021

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé