Quantcast

Sponsorisé

News

6 décembre | 15h30

Le Calèna Tour, la très belle initiative locale de l'OGC Nice

Depuis plusieurs jours, le van du Calèna Tour sillonne les routes des Alpes-Maritimes afin de collecter un maximum de dons pour les habitants du département dans le besoin avant la période de Noël. L'opération est organisée par l'OGC Nice, à travers son fonds de dotation. (Crédit photo : OGC Nice)

OGC NICE

Sponsorisé

L'OGC Nice a lancé le 1er décembre son opération de récolte de don afin de redistribuer ses donations aux personnes dans le besoin des Alpes-Maritimes. La collecte a commencé vendredi dernier avec les dons et l'implication des joueurs professionnels et salariés du club. Cette très belle initiative de la part des Aiglons se passe dans le temps, un van à l'effigie du club Rouge et Noir sillonnant les routes de la Côte d'Azur.

Les étapes de la collecte à travers le département

Dimanche 3 décembre, le van de cette récolte s'est rendu au stade Devens du FC Beausoleil. Lundi, les dons ont pu être apportés directement à la boutique officielle de l'OGC Nice. Ce mercredi, les hommes de Francesco Farioli ont réalisé un entraînement ouvert au public. L'occasion de pouvoir déposer des dons directement au centre d'entraînement du club mais aussi pour les enfants membres du Méfi Club. Ces derniers ont pu participer au Calèna Tour à travers des ateliers de loisirs créatifs. Le van de la collecte se rendra par la suite dans d'autres clubs amateurs du département comme le VSJB jeudi 7 décembre, l'AS Fontonne et l'US Valbonne le samedi 9 décembre.

L'apogée de la collecte durant la réception de Reims

Ce dimanche 10 décembre, l'OGC Nice reçoit Reims lors de la 15e journée de championnat. Pour l'occasion, le van recueillera des dons directement dans le stade. Le club lui aussi s'implique dans cette opération et fera don d'un euro par billet de la rencontre, de même pour tous les maillots vendus pendant le match. La redistribution des dons collectés débutera le mardi 12 décembre.

Comment contribuer ?

Il est possible de faire des dons d'objets neufs et en très bon état, de jouets et jeux pour enfants, livres enfants, ados et familles, peluches et vêtements chauds. Les dons peuvent être réalisés à chacune des étapes du van de l'opération ou sur le site officiel de l'OGC Nice.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :