1 mars | 13h44
Le CAM s’offre le derby à Val d’Hyères et se donne de l’air
Ce dimanche, lors de la douzième journée de R3, le CA Maurienne rendait visite à l’Entente Val d’Hyères.
Un derby savoyard important dans l’optique du maintien qui a souri aux visiteurs de Nicolas Falcoz, sur le plus petit des scores (1-0). Ces derniers remontent à la quatrième place de la poule F, et prennent du même coup leurs distances avec la zone rouge. À l’inverse, les locaux de David Mosimann restent coincés à la dernière place. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.
Nicolas Falcoz (entraîneur CA Maurienne) : « Malgré un terrain catastrophique pour les deux équipes, nous sommes très bien rentrés dans ce derby en étant bien en place défensivement. Dès que nous avons réussi des enchaînements à plus de trois passes, nous nous sommes procurés des occasions. Bien évidemment, l'exclusion juste avant la mi-temps d'un défenseur adverse a changé la physionomie de ce match. Cela dit, le contenu de la seconde période est intéressant dans la mesure où nous avons su utiliser les bons ingrédients. Nous avons notamment été patients. Après avoir enchaîné deux défaites puis deux nuls depuis la reprise, cette première victoire en 2022 est à la fois un soulagement mais aussi une récompense pour le groupe. À confirmer ce dimanche à domicile. Une pensée pour David et un grand merci au club de VDH pour son accueil. »
Même si les visiteurs méritaient de marquer un but, le scénario est cruel pour nos joueurs. Nous allons néanmoins nous efforcer à conserver le positif de cette rencontre
David Mosimann, entraîneur Entente Val d'Hyères
David Mosimann (entraîneur Entente Val d’Hyères) : « Nous réalisons trente premières minutes de bonne facture avec un contenu cohérent et un état d'esprit retrouvé. Malheureusement, une expulsion sévère va fausser le rapport de force et nous contraindre à défendre bas. Les garçons vont faire preuve d'une volonté et d'une solidarité remarquables, mais ils ne seront pas récompensés avec un but encaissé à trois minutes de la fin. Nous aurons une balle d'égalisation dans les arrêts de jeu, mais le gardien camiste sortira la parade qu'il faut. Même si les visiteurs méritaient de marquer un but, le scénario est cruel pour nos joueurs. Nous allons néanmoins nous efforcer à conserver le positif de cette rencontre, afin de réaliser un exploit sur le terrain de Cluses Scionzier dimanche prochain. »
Crédit photo : CA Maurienne et Entente Val d’Hyères
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :