Quantcast
News

29 octobre | 16h33

Le Cannet-Rocheville a rendez-vous avec l'histoire

Ce dimanche, le Cannet-Rocheville reçoit l'USM Endoume Catalans pour le 6e tour de Coupe de France. Avant ce match historique, l'attaquant Mike Core a répondu à nos questions.

MARTIN VILLENEUVE Naïm Dhib CDJA ES CANNET-ROCHEVILLE ES CANNET-ROCHEVILLE N3 Coupe de France PACA

Mike, dimanche, vous avez rendez-vous avec l'histoire puisque c'est la première fois que le club atteint ce stade de la compétition...

En effet, on a déjà fait un grand pas dans l'histoire du club en accédant à ce 6e tour. C'est très bien pour nous car on a eu un parcours assez mitigé avec deux matches nuls. C'est déjà bien d'avoir atteint ce stade de la compétition car c'est un moment historique pour le Cannet-Rocheville et on espère que l'aventure ne s'arrêtera pas là car on a vraiment envie d'aller au 7e tour. On sait que c'est un moment particulier avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 2 donc si on peut se faire plaisir et donner de la joie à nos supporters, on ne va pas s'en priver.

Vous restez sur deux défaites consécutives en championnat. Quel regard portes-tu sur le début de saison de ton équipe ?

C'est un début de saison mitigé même si on est actuellement 5e du classement. On avait bien débuté mais là on reste sur deux défaites consécutives donc c'est assez frustrant. Mais bon, il ne faut jamais rester sur un échec et on va essayer de se remobiliser pour repartir sur une bonne dynamique.

Ce match de Coupe de France contre Endoume peut être le bon moyen de remobiliser les troupes justement...

Évidemment, c'est le type de match qu'il faut attaquer avec l'envie de se relancer et bien faire. On va affronter une équipe qu'on a déjà jouée en championnat (victoire 2-0) même si on sait que ce sera un tout autre match. Ce qui est sûr, c'est qu'on va tout faire pour gagner et accéder au 7e tour car c'est une expérience unique pour nous. Après évidemment, la rencontre s'annonce difficile face à une équipe de notre niveau donc il ne faut pas croire que ça va être facile. Il va falloir aller charbon car on va devoir batailler pour aller chercher la qualif'.

Une place au 7e tour ne se néglige pas...

Ça c'est sur. D'autant plus que c'est toujours valorisant de mettre le club en avant. On sait qu'on pourra tomber sur une grosse écurie et être vu dans la France entière donc ça ne pourra être que bénéfique pour notre équipe. Ce n'est pas une priorité mais on ne peut pas s'en passer. Après, il ne faut pas se projeter et penser au match de dimanche. Si on gagne, là on pourra penser au prochain tour.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :