Quantcast
Interviews

25 janvier | 11h00

Le Cavigal, une référence chez les jeunes

Actufoot s'est entretenu avec le président du Cavigal, Johnathan Mammoliti, pour aborder certains sujets à propos des différentes catégories chez les jeunes, club qui est une référence de la région dans ce domaine. (Crédit photo : DR)

CAVIGAL

Vos équipes de jeunes sont toutes au plus haut niveau auquel elles peuvent évoluer, est-ce une fierté pour vous ?

Oui, c'est toujours une fierté de voir notre club évoluer au plus haut niveau, on travaille pour. Les objectifs sont toujours placés le plus haut possible, chaque saison, c'est l'ambition que nous avons. Nous cherchons à obtenir les meilleurs résultats possible dans toutes les catégories.

On voit vos U17 Nationaux quatrième au classement juste derrière des formations professionnelles (Monaco, Nice, Saint-Etienne), êtes-vous satisfait de leur parcours cette saison ?

Je suis très satisfait, c'est une super saison, mais moi je regarde sur le long terme, quand on est président d'un club on se doit d'avoir cette vision. Le plus difficile ce sera la saison prochaine, cette année on surfe sur notre titre en U16R1 de la saison dernière. Je ne vais pas dire que c'était logique mais ce n'est pas surprenant que nous fassions une bon parcours. Comme je vous l'ai dit, je regarde dans le futur et la saison prochaine ce sera beaucoup plus compliqué de confirmer et de se maintenir dans l'élite.

Les objectifs sont toujours placés le plus haut possible

Johnathan Mammoliti, président du Cavigal

Vos U13 Elite ont battu l'OGC Nice (8-5), qu'est-ce que l'on ressent lorsqu'on voit ces jeunes battre le club professionnel de la région ?

On est très content, on bat le club professionnel de la ville, qui a des moyens que nous n'avons pas donc c'est toujours satisfaisant de battre l'OGC Nice. Surtout que sur la génération de Nice ils ont quatre joueurs qui viennent de chez nous et le joueur qui a inscrit les cinq buts de leur côté fait partie de ceux-là. Donc c'est une petite fierté en plus et peut-être qu'ils auront encore besoin de quelques joueurs de chez nous.

Au niveau de vos U18, catégorie qui tourne moins bien cette saison, la sanction est tombée suite aux débordement lors du match à Fréjus, êtes-vous d'accord avec celle-ci ?

Malheureusement, une sanction on est toujours obligé de l'accepter, sauf que pour moi ce n'est pas réellement tout ce qu'il s'est passé. La commission n'a pas voulu entendre certaines choses, on s'est fait menacé par le public, à la sortie du stade et au final ils mettent match perdu aux deux équipes. Lorsqu'on joue au niveau régional, l'équipe à domicile est responsable de la police des terrains, responsable de l'équipe adverse donc avoir la même sanction que le club recevant je trouve ça un peu désavantageux pour nous. Mais nous sommes obligés de la respecter et de l'accepter, c'est comme ça.

Propos recueillis par Jules Gris

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :