Quantcast
News

4 mai | 15h23

Le Cavigal valide son ticket pour la finale

Ce dimanche, le Cavigal s’est imposé en demi-finale de la coupe Côte d’Azur U18 face au FC Mougins (3-2). Une victoire qui leur permet de rêver d’un titre en fin de saison.

CAVIGAL U18 R1 Zacharia Zabaara Coupe Côte d'Azur

Mission réussie pour les joueurs de Cavigal. Ce week-end, les U18 du club disputaient leur demi-finale de la coupe Côte d’Azur contre le FC Mougins, une équipe qu’ils connaissaient bien. Dans la même poule régionale cette année, les deux clubs s’affrontaient déjà pour la troisième fois de la saison. Cette fois-ci, avantage au Cavigal qui a su prendre le meilleur sur son adversaire dans un match où il était bien difficile de définir un favori comme nous le confiait Zacharia Zaabara : « C’était une demi-finale très équilibrée. Les deux équipes se connaissent bien, seulement trois points nous séparent en championnats. À la pause rien n’est fait, le score est de 2 partout. Après, en deuxième période on avait plus d’envie que l’adversaire, on était meilleurs et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. »

En plus d’une qualification en finale, cette victoire permet à Cavigal de s’offrir une fin de saison haletante. Même si mathématiquement la deuxième place en championnat est encore jouable, les Rouge et Noir ne sont plus maître de leur destin et la tache semble quasiment impossible. Le trophée de la coupe Côte d’Azur apparaît donc comme le nouvel objectif majeur pour le club. « Nous sommes une équipe amitieuse dans un club qui a des ambitions. Notre but est clair, on veut remporter cette finale. Je suis confiant, mes joueurs sont déterminés et il nous reste du temps pour préparer cette rencontre. Une chose est sûre, on sera prêt pour ce match », explique l'entraîneur.

Pour les joueurs de Cavigal, il faudra attendre le 22 mai, date de la deuxième demi-finale, pour connaître l’adversaire qu’ils affronteront en finale le week-end du 11 et 12 juin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :