Quantcast
News

31 mars | 0h00

Le certificat médical, c'est terminé pour les mineurs !

Le certificat médical pour les licenciés mineurs ne sera plus exigé désormais. Un nouveau document le remplace dès la saison prochaine.

2 min.
Lors de l'Assemblée Générale de la FFF, de multiples textes ont été modifiés. Parmi les changements, on note en particulier la suppression de l'obligation de certificat médical tous les trois ans pour les licenciés mineurs.

La traditionnelle visite médicale tous les trois ans ne sera plus exigée. Après la décision du Ministère des Sports, la FFF a mis en application dans ses textes ce changement. « Le joueur majeur doit satisfaire à un contrôle médical donnant lieu à la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du football, conformément aux lois et textes en vigueur, figurant sur le formulaire de demande de licence, mention de la production de ce certificat médical étant apposée sur la licence. Le certificat médical du joueur majeur est valable pour une durée de trois saisons », précise désormais l’article 70 des Règlements Généraux de la FFF.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :