Quantcast
News

29 juillet | 11h30

Le Collectif Nantais compte une soixantaine de souscripteurs

Créé en juin dernier pour organiser la succession de Waldemar Kita, le Collectif nantais poursuit son avancée avec à sa tête Philippe Plantive.

FC NANTES PHILIPPE PLANTIVE Waldemar Kita

Accompagné par l'ancien joueur nantais Mickaël Landreau et Thibault François, Philippe Plantive continue de mettre en ordre de marche le Collectif nantais. Le président du conseil de Proginov s'est confié à So Foot pour faire part de l'avancée du groupement d’entrepreneurs locaux. « On approche de la centaine de souscripteurs qui se déclarent intéressés, mais il y a un gros travail de tri à effectuer pour filtrer les gens », admet le Nantais. À l'heure où ces lignes sont écrites, le Collectif nantais comptabilise une soixantaine de souscripteurs « vérifiés » avec une souscription moyenne qui s'élève entre 200 000 et 300 000 euros. Sur So Foot, Philippe Plantive confirme que le montant total des souscriptions se situe « entre 10 et 15 millions d'euros », soit à un peu plus de l'objectif final (20 millions).

Quid d'un l'investisseur majoritaire ?

Sur la question de la recherche d'un investisseur majoritaire, l'homme d'affaireS nantais se montre très clair : « Soit Waldemar Kita trouve un acquéreur en direct, soit c’est nous qui en trouverons un au côté du Collectif nantais ». Selon les dires de Philippe Plantive, certaines grosses entreprises bien installées sur le territoire ont le profil pour endosser ce rôle. Il n'exclut pas non plus que des grandes familles nantaises prennent le relais sans passer par le Collectif nantais : « Notre ambition est aussi de rassurer ces personnes-là, en leur montrant qu’on a un territoire uni, qui pourra les soutenir via le sponsoring à l’avenir ».

Crédit photo : FCN / Arnaud Duret

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :