Quantcast
News

15 novembre | 19h22

Le collège de Ligue 2 vote pour un championnat à 18 clubs

Le collège de la Ligue 2 se réunissait lundi soir dans les bureaux de la LFP pour discuter d’un éventuel passage de la L2 à 18 ou 22 clubs. Selon RMC Sport, le collège a voté pour le passage du championnat à 18 équipes. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 2

La semaine dernière, les joueurs de Ligue 2 participait à un sondage commandé par l’UNFP pour prendre la température d’un éventuel changement de format de la Ligue 2. Les chiffres montraient une large préférence le pour maintien de leur championnat à 20 équipes, et contre un passage à 18 ou 22. Mais ce lundi, soir, RMC Sport avance que le collège de L2 a voté pour un passage à 18 équipes. 78% des votants seraient pour cette réduction et 22% contre.

« S’il n’y a pas une restructuration, notre championnat sera mort »

Contacté par RMC un président de club en faveur de ce passage à 18 s’explique : »Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut que la Ligue 2 évolue. S’il n’y a pas une restructuration, notre championnat sera mort. L'idée de passer à 18 clubs est relativement adoptée par tout le monde. Il faut un projet, c’est le travail que nous allons mener maintenant. »

Dans le même temps, un autre dirigeant de club se défend : « 18, c'est une étape dans la refonte du football professionnel. Mais il est important que notre championnat soit valorisé, à sa juste valeur. Il faut aussi penser au National. Il y a eu des réticences pendant cette réunion. Selon moi, ce n'est pas en retirant quatre matchs et en gagnant 400.000 euros qu'on va régler les problèmes du football causés, en partie, par les droits télévisés avec l'échec de Mediapro. »

RMC annonce que ce sujet sera au programme à l'assemblée générale de la LFP le 9 décembre prochain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :