Quantcast
News

11 janvier | 15h55

Le communiqué sanglant des Ultrasmarines

Le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux a exprimé son inquiétude et son ras-le-bol face à la situation "calamiteuse" de leur club dans un communiqué sans équivoque.

BORDEAUX BORDEAUX L2

Ils sont au bout du rouleau et cela s'en ressent à la lecture du communiqué qu'ils ont publié hier. Les Ultrasmarines 87 ont affiché à la fois leur colère et leur inquiétude après la défaite synonyme de fin de disette de 44 ans pour le rival marseillais, dans un contexte tellement particulier mais qui n'a pas complètement servi d'excuse aux joueurs de Vladimir Petkovic. « L’équipe alignée, bien que diminuée, n’a pas été à la hauteur de notre blason. Pourtant, nous avions absolument tout fait pour que les joueurs prennent conscience de l’importance de ce match. Ceux qui ont été alignés vendredi entrent malheureusement dans l’histoire, de la plus mauvaise des manières. La perte de l’invincibilité devient presque anecdotique, tant la situation sportive est calamiteuse, et le futur sombre », peut-on lire dans le communiqué du groupe de supporters. Ces derniers s'étaient mobilisés en masse aux abords du stade avant la rencontre pour tenter de surmotiver les leurs. En vain.

"Sans une réaction immédiate et un effectif renforcé au mercato, nous courrons droit à la catastrophe"

Des mots forts, poignants à la hauteur de leur déception face au projet illisible. Sans s'en rendre compte peut-être, les Girondins de Bordeaux sont en pleine descente aux enfers. « Nous voulons dire notre inquiétude, notre impuissance, et notre colère. Nous souhaitons interpeller vivement la direction du club. Sans une réaction immédiate et un effectif renforcé au mercato, nous courrons droit à la catastrophe. Les supporters des Girondins de Bordeaux ne méritent pas ce qui est en train de leur arriver. Nous attendons de la direction actuelle qu’elle prenne toutes les dispositions nécessaires afin de changer le cours de l’histoire, car elle nous mène objectivement au désastre. »

Si elle a certainement lu avec attention le communiqué, la direction du club n'a pas attendu pour prendre certaines mesures. Plusieurs joueurs de l'effectif vont composer un loft et sont poussés vers la sortie lors du mercato hivernal. Le capitaine, Laurent Koscielny, dont le salaire mirobolant n'est pas en adéquation avec ses performances, fait partie de ceux-là.

Actufoot • F Iv HBT WYAIE u9

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :