Quantcast
News

28 octobre | 14h22

Le coup de gueule d’Hervé Della Maggiore

Hervé Della Maggiore était en conférence de presse ce midi pour faire un retour sur la défaite de son équipe face à Concarneau, la grosse semaine qui attend « potentiellement » son groupe mais aussi hausser le ton sur les erreurs à répétition de ses joueurs.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS COUPE DE FRANCE

Si lors des conférences de presse précédentes le coach de Villefranche avait laissé du temps à ses joueurs pour prendre le rythme et corriger les erreurs défensives ou offensives, cette fois-ci, c’est la fois de trop. En effet plus aucunes excuses ne sont à trouver pour l’ensemble de son groupe autant pour les blessés que pour les titulaires comme il l’explique lui-même : « Aujourd’hui, le groupe est sein, les joueurs ont un bon comportement, mais c’est sur le terrain et défensivement que ça ne va pas. J’ai du mal à retrouver le niveau de mes joueurs et les recrues, je n’arrive pas à obtenir ce que j’attends d’elles. Nous avons beaucoup de blessés, ça pèse beaucoup et ça me ronge un peu. J’ai été patient, mais là, ça commence à faire beaucoup, on ne peut plus attendre. La pression est mise sur l’ensemble du groupe et les résultats en pâtissent, on doit faire mieux. »

Un manque d'agressivité en défense

Concernant le match à Concarneau, si le coach pensait s’être trompé dans un premier temps en changeant son dispositif, c’est lors du visionnage du match qu’il s’est rendu compte que les erreurs ne venaient pas forcément de son changement de système. En effet, il met en cause l’attitude de ses défenseurs lors de ce match : « C’est le manque d’agressivité défensive qui nous a fait défaut. On les a laissés centrer tout le match et on prend 3 buts comme ça, nous n’avons pas été agressifs. Dans la surface de réparation, il n’y a aucun marquage, face à une équipe comme Concarneau, tu te fais punir. On se retrouve à 3-1 à la mi-temps, nous avons la balle du 3-2, mais on ne concrétise pas nos occasions. Nous avons été à la fois loin d’obtenir un résultat, car le score est sans appel, mais à la fois près avec un peu plus de rigueur défensive et d’efficacité offensive. »

Trois matches en une semaine

Avec un 6e tour de Coupe de France ce week-end face à Rhône Vallées (R1), s’il y avait qualification, les Caladois joueraient dès mardi pour le 7e tour de Coupe de France avant de recevoir Nancy pour la 11e journée de championnat le vendredi 4 octobre : "On a potentiellement trois matches qui arrivent en une semaine, l’objectif est clair, c’est de remporter les trois. Les meilleurs joueurs joueront et les moins bons iront en réserve ou en tribune. Il n’y aura aucun aménagement, il faut des résultats, c’est tout. J’ai eu une réunion avec le président, on ne peut plus attendre. Il faut vite changer de comportement défensif. J’attends de leur part une grosse réaction, on se laisse 3 matches avant de refaire un point. Je ne peux plus attendre sur les blessés, ils ont eux aussi des efforts à faire hors football, ils ne font que ça, c’est leur métier. S’il faut aller chercher d’autres joueurs alors on fera le nécessaire."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :