26 janvier | 15h33
Le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine a rendez-vous avec l'Histoire
Engagés en 16e de finale de la Coupe de France Entreprises samedi, les footballeurs de l'ASCAM ont une occasion unique d'accéder aux huitièmes de finale, pour la première fois de l'histoire de la section.
Il s'agirait presque d'une habitude. Les représentants de la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine enchaînent d'année en année les beaux parcours en Coupe Nationale Foot Entreprise. Cette fois, ils ont l'occasion de gravir un nouvel échelon. Pour cela, ils devront battre Labelle Sports (une équipe de l'Eure), samedi au stade de Beauregard à 14h30. Côté parcours, les footballeurs de l'ASCAM ont obtenu leurs qualifications aux dépens du Crédit Mutuel de Bretagne au 1er tour régional (3-1), du réseau STAR au 2e tour (3-2) et des Municipaux de Louveciennes en 32es de finale (0-0, 3 tirs au but à 1).
L'ASCAM sur une série de 5 victoires consécutives
Les Normands, descendants des employés de l'entreprise Labelle (anciennement l'un des plus grands fabricants français de chaussures), se sont défaits, pour leur part, des Municipaux de Rogerville (Seine-Maritime) 2-0 au 2e tour régional et de Chapa Blues (une équipe de région parisienne) 1-0 en 32es de finale.
En championnat, les Saint-Pierrois occupent la 3e place (sur 5), avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ils inscrivent en moyenne 2 buts par match… Et ils n'ont pas joué de match officiel depuis le 18 décembre dernier. L'ASCAM foot occupe quant à elle la deuxième place du championnat et reste sur 5 victoires consécutives (6 succès et 2 revers au total, avec 26 buts inscrits pour 10 encaissés). Les espoirs d'une qualification historique sont désormais permis.
16es de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise
Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine - Labelle Sports
Samedi 29 janvier, 14h30
Stade de Beauregard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :