Quantcast
News

14 septembre | 11h36

Le derby des Yvelines pour le FC Mantois

En s’imposant face aux Mureaux sur le score de 1-0, le FC Mantois 78 s’est adjugé la suprématie départementale et par la même occasion obtenu sa première victoire de la saison. Coup d’arrêt en revanche pour l'OFCM, qui n'a pas su confirmer sa belle victoire de la semaine dernière face à Linas-Montlhéry.

US Fougères N3 N3 IDF FC MANTOIS 78 FC Mantois 78 N3 OFC LES MUREAUX OFC LES MUREAUX N3 ROBERT MENDY

Dans un derby des Yvelines longtemps indécis, la pièce est tombée du côté de Mantes-La-Jolie ce samedi. Et c’est grâce à l’un des hommes en forme du FC Mantois 78 en ce début de saison que le bonheur est arrivé pour les aficionados du stade Aimé Bergeal. En effet, peu avant l’heure de jeu, c’est Bruno Preira qui parvient à tromper le portier adverse Ousmane Doucouré, envoyant le cuir au fond des filets pour ce qui est sa deuxième réalisation cette saison. Le coach Mantois, Robert Mendy était soulagé après la rencontre : « C’est une victoire importante pour notre début de saison qui plus est lors d’un derby toujours difficile à négocier. L’essentiel était de prendre les trois points pour lancer la saison. Félicitations aux joueurs et place à la coupe de France. »

Voilà ses troupes désormais en cinquième position, ce qui est pour le moment plus anecdotique qu’autre chose. L’important c’est d’avoir enfin gagné. Pour l’OFC Les Mureaux de Dominique Gomis, cette deuxième défaite en trois rencontres est un rappel à l’ordre indiquant que rien ne sera facile cette saison. Dans deux semaines, pour le compte d’une quatrième journée qui sera à n’en pas douter charnière, ils accueilleront le leader Blanc-Mesnil avec l’objectif de ne pas se laisser décrocher. En attendant, le prochain rendez-vous ce week-end se jouera sur le terrain du FC Massy 91, en Coupe de France. De son côté le FC Mantois 78 sera opposé au SFC Champagne 95, club de Départemental 2. Dans deux semaines, le défi sera beaucoup plus relevé, car ce sera sur le terrain d’Aubervilliers qu’il faudra aller confirmer cette belle première victoire en championnat.

Crédit Photo Une : FC Mantois 78


FC Mantois 78 - OFC Les Mureaux 1-0

Buts : B. Preira 56’

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :